Edilivre-Aparis (01/06/2022)
4.5/5   1 notes
Imaginez que votre voisin, avec lequel vous avez discuté ce matin, vous ignore lorsque vous le croisez en fin de journée. Non seulement il ne vous salue pas, mais lorsque vous vous adressez à lui, il vous demande qui vous êtes. Pourtant, physiquement, il n’y a aucun doute, il s’agit bien de lui. Ce que vous ne pouvez deviner, c’est que son esprit a cédé la place à celui d’un autre.

Et si vous-même vous vous retrouviez dans le corps d’un autre, que fer... >Voir plus
Que lire après Vagabond d'âmeVoir plus
Connor O'Brien est sur le point d'honorer un dernier contrat qui le lie à la pègre irlandaise de Boston, avant d'être rattrapé par son destin, et projeté dans une série de situations incontrôlables et spontanées.

"Vagabond d'âme" est le fruit d'une imagination volontaire et débridée. Dans la peau de notre héros, nous sommes ici ballottés à chaque envolée de corps, dans un exercice périlleux.

C'est aussi affolant qu'addictif, parce que nous ne savons jamais où nous allons aller. L'écriture est fluide, vivante avec de nombreux dialogues qui servent de repère pour notre personnage qui doit s'adapter sommairement, et sans presque sourciller.

C'est nerveux, et on tente de s'accrocher à des détails pour ne pas perdre pied. Passé la surprise des incarnations, on est tour à tour fébrile, amusé, stupéfait. On passe un moment agréable pétri d'angoisse pulsatile, et de confusion.

Un processus mystérieux et synergique à découvrir sans plus attendre !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..

Il n'était plus lui, plus exactement le corps dans lequel il se trouvait n'était pas le sien. Quel effet terrible de se réveiller dans la peau d'un autre !