EAN : 9782080236760
Flammarion (19/01/2022)
3.93/5   14 notes
Le bonheur de faire. Le bonheur de voir clair. Le bonheur d'être en relation Le bonheur d'être comblé. Le bonheur d'être en paix. Ces 5 bonheurs sont les 5 portes qui te montrent le chemin de la vraie spiritualité. À l'aide d'un test, découvre ta porte principale : elle est la puissance qui te guide vers le bonheur. À travers des exercices et des rituels, apprivoise ces portes pour surmonter tous les défis de la vie. Plus qu'un livre, une méthode initiatique.

lesloisirsdevaness
  12 mars 2022
Trouver le chemin vers la spiritualité, les portes qui mèneront au bonheur. C'est ce que propose Fabrice Midal. Nous sommes tous différents, nos attentes le sont aussi et tous les chemins ne nous conviennent pas forcément. 5 portes permettent de trouver ce chemin. Nous avons tous un peu de ces 5 énergies en nous, mais l'une d'elles est prédominante et peut nous aider à prendre la voie la plus adaptée à nos attentes. le bonheur d'entrer en relation, le bonheur de la clarté, le bonheur d'être pleinement confiant, le bonheur de la plénitude et le bonheur d'agir. Grâce au test disponible dans le livre ou sur le site internet de l'auteur, nous pouvons découvrir ce qui nous correspond le plus.
Des explications sur ces portes, ce qu'elles peuvent nous apporter, les blessures qui les caractérisent, comment s'y connecter par des rituels, des personnages qui incarnent ces portes pour avoir des exemples concrets... Un livre précis et court de développement personnel que j'ai bien apprécié et qui se lit facilement. Il permet de donner quelques pistes quand on se cherche.
Merci à Babelio et aux éditions Flammarion pour cette découverte.
LiliLee
  26 février 2022
J'ai acheté ce livre lors d'une séance de dédicace de l'auteur. Je suis le travail de Fabrice Midal depuis longtemps et j'aime beaucoup son approche. Si l'introduction de ce livre m'a beaucoup plue, j'ai eu plus de mal avec la suite. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas réussi à entrer dans son contenu. Cela me semblait flou mais peut-être que ce n'était pas pour moi le bon moment pour le lire, étant un peu fatiguée en ce moment. Les résultats que j'ai obtenus au test sont sensiblement différents que ceux que j'avais trouvés sur Internet et j'ai eu du mal à m'attribuer l'une des cinq portes, car mes résultats pour les cinq portes sont assez proches les uns des autres. Je vais mettre ce livre de côté pour l'instant, je le reprendrai à un autre moment, sans doute plus propice.
Mebo62
  26 février 2022
Livre reçu par le biais de la masse critique. je pensais à un énième livre de développement personnel.
Oui il s'agit bien d'un livre de développement personnel, mais assez différent dans sa construction.
Après un préambule, vous réaliserez un test pour connaître votre porte principal et secondaire.
Je dois bien avouer que j'ai été bluffé sur l'analyse ma porte principale.
Ensuite vous avez également des rituels à accomplir très simples, à réaliser. Un rituel pour retrouver l'énergie, pour écouter son corps, de pardon, de compassion....
Une très bonne lecture, avec une écriture fluide qui vous parle.
Non il ne s'agit pas d'un énième livre de développement personnel!
Très bonne lecture !
lebbmony
  24 mars 2022
📚 Guide spirituel - 240 pages
✨Synopsis :
Le bonheur de faire. le bonheur de voir clair. le bonheur d'être en relation le bonheur d'être comblé. le bonheur d'être en paix. Ces 5 bonheurs sont les 5 portes qui te montrent le chemin de la vraie spiritualité. À l'aide d'un test, découvre ta porte principale : elle est la puissance qui te guide vers le bonheur. À travers des exercices et des rituels, apprivoise ces portes pour surmonter tous les défis de la vie. Plus qu'un livre, une méthode initiatique.
✨Mon avis :
Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Flammarion pour cet envoi.
J'ai été attirée par ce livre en raison du test proposé : l'idée, au travers d'une trentaine de questions, découvrir sa porte principale et son chemin privilégié vers la spiritualité.
- le bonheur de faire
- le bonheur de voir clair
- le bonheur d'être en relation
- le bonheur d'être comblé
- le bonheur d'être en paix
L'auteur décrit très bien cela par le biais de différentes expériences personnelles, et ce récit est ponctué de conseils de mise en pratique.
Au delà d'un récit, il s'agit plus d'un guide, voué à vous accompagner vers le chemin de la spiritualité. Un belle découverte pour moi sur ce qui se cache derrière ce mot plein de mystères.
✨Note :
4/5
Intéressant pour se connaitre d'avantage, je vais essayer de mettre en pratique quelques conseils. Et vous adeptes de ce genre de lecture?
Lien : http://monysbooks.blogspot.c..
heyliize
  15 mars 2022
un peu dans la même fibre que Natacha calestreme on nous livre des rituels pour mieux appréhender nos différentes energie. l'expérience de lecture est intéressante même si je regrette la première partie qui n'est qu'une longue introduction dont on ne retient pas grand chose.

DanieljeanDanieljean   27 janvier 2022
D’un coup, le temps m’a semblé s’arrêter. Une parenthèse d’éternité s’est ouverte. L’instant était fragile, j’aurais pu le balayer en n’y croyant pas, en sortant un livre de mon cartable ou en me laissant distraire par de quelconques pensées comme nous le faisons bien souvent, trop souvent. Mais je me suis laissé emporter. Je suis resté à l’écoute de cette fugacité même si je ne la comprenais pas. Sans le savoir, j’étais sans doute prêt.
BeatriceGMBeatriceGM   27 mars 2022
Des discours partout répétés nous laissent entendre que l’accès à la spiritualité a pour condition de renoncer au désir, de tuer l’ego. Pourtant, dans la vraie vie, c’est exactement l’inverse qui se produit : tu n’accèdes a l’expérience spirituelle qu’en étant en complet accord avec ton désir, en reconnaissant ce qu’il est et ce qu’il réclame pour qu’il puisse à son tour, t’exaucer.

Videos de Fabrice Midal (87) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabrice Midal
Fabrice Midal, préfacier de l'ouvrage « Transformation » nous raconte sa rencontre avec Catherine Barry et la démarche qu'elle expose dans son ouvrage : « Catherine décrit très précisément tous les éléments qui permettent à la transformation de se faire. On ne peut pas se transformer par une simple décision. [...] C'est un ouvrage capital pour comprendre le sens profond du changement. »
Comment réussir à dépasser peurs, blocages et conflits ? Comment passer d'un état où l'on se sent coincé, parfois même en souffrance, à un état apaisé et confiant où l'on se sent pleinement à sa place ? En comprenant la logique de la Transformation. En se mettant à l'unisson du mouvement profond de la vie, dont nous sommes, sans le savoir, coupés.
Dans ce livre, fruit de longues années de recherches qui réunissent de nombreuses disciplines — hypnose, méditation, arts de vivre chinois —, Catherine Barry vous montre très concrètement comment vous pouvez, vous aussi, entrer dans le processus de Transformation que vous souhaitez vivre.
« Transformation » de Catherine Barry est disponible en librairie le 22 mars.