editions rue du Depart (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
Il la revit dans son rêve, la tête osciller dans le vide, ses longs cheveux blonds entortillés entre les doigts boudinés et crasseux du poilu. Un doute, une intuition soudaine l'assaillit. Il abandonna la couette sur la chaise et alla vérifier dans chacune des pièces de l'appartement les photographies encadrées ou punaisées sur les murs. Quelques-unes le représentaient, lui, à côté d'une femme. Déconcerté, il les décrocha toutes...
Que lire après Ton visageVoir plus
Pascal Millet excelle dans l'art du récit court sur un fil d'étrangeté envoûtant. Il sait servir le lecteur d'un récit qui laisse une place entière à chaque imaginaire. La combinaison avec le sien fusionne de façon éclatante
Whaou, c'est court mais c'est bon !
Alors de quoi ça parle :
Au réveil, après un cauchemar, le narrateur se rend compte qu'il ne reconnaît plus Mathilde, sa femme, présente sur des photos dans l'appartement.
L'écriture de Pascal Millet joue sur toute la gamme des incertitudes, des tensions, des ambiances voilées. On sort de ce court roman assez déstabilisé
Lien : https://collectifpolar.com/