EAN : 9782070735822
Gallimard (18/11/1998)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La double spécificité de la littérature israélienne est de s'enraciner dans une société nouvelle d'immigrés fondée sur le sionisme, et de s'exprimer dans une langue qui a connu une véritable renaissance à la fin du siècle dernier après avoir été, pendant presque deux millénaires, essentiellement une langue de prière et d'études talmudiques.

Dans les premières années de l'existence de l’État d'Israël, la création littéraire, elle aussi exemplaire de l'... >Voir plus
Que lire après Anthologie de nouvelles israéliennes contemporainesVoir plus
Pourquoi est-ce que je raconte tout cela ? Parce qu'à force de raconter, je finirai par savoir un jour (distraitement) qu'elle est la plus belle chose au monde. Et quand je le saurai, je dirai (même si cette chose est un bocal de poivre noir) : "Cette chose... ce bocal... qui contient du poivre noir... est la plus belle chose au monde.
Ses gestes découlaient du vide, qui ne laisse à l'homme que ses mouvements, son système digestif et l'essentiel de la parole.
Il s'enfonçait dans le néant; seule l'irruption du souvenir ravivait en lui, par moments, une plaie encore ouverte.
Vous êtes gentil. Si nous avions été en hiver, j'aurais pu tomber amoureuse de vous.