Miss Paty (Autre)
EAN : 9782035976161
Larousse (15/09/2021)
C’est le début des vacances, enfin ! Tes parents ont loué une grande maison, tu te dépêches de la visiter. En montant dans le grenier, tu découvres un coffre. À l’intérieur, un article de journal datant de 1986 qui parle de Cédric, un enfant disparu, et des déguisements. Tu choisis d’essayer une couronne, une lueur apparaît alors. Tu te retrouves déguisé en roi, et l’enfant de l’article surgit, à la manière d’un fantôme.
Tu dois maintenant prendre une décis... >Voir plus
Que lire après Tu es le héros du château oubliéVoir plus

Ce roman s'inscrit dans un genre qui suscite de plus en plus d'engouement dans la littérature jeunesse (pourtant il existe depuis un bon nombre d'années) : les livres dont vous êtes le héros. Ils associent le plaisir de la lecture avec le côté ludique du jeu. J'aime les conseiller aux enfants (et même aux adultes) qui ont du mal à s'intéresser à la lecture. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ces ouvrages, je vous invite à lire la chronique que j'ai dédiée au précédent titre de cette collection : Tu es le héros de la forêt ensorcelée.

Ce nouveau titre présente un scénario totalement autre et peut être lu indépendamment. J'ai recommencé ce livre deux fois en essayant de faire des choix différents pour avoir un avis plus global. J'ai ramassé beaucoup d'objets durant mes parcours mais les occasions de les utiliser ont été peu nombreuses ainsi que la possibilité de combattre (un à deux adversaires maximum par aventure).
Le plus gros point positif par rapport au titre précédent de la collection, Tu es le héros de la forêt ensorcelée, c'est qu'il est possible de choisir entre quatre rôles avant de partir en mission : roi, chevalier, magicienne ou voleur. Chacun a des avantages et des inconvénients qui permettent que chaque relecture soit différente de la précédente. le récit s'accompagne de jolies illustrations pour s'immerger encore un peu plus dans ce scénario fantasy.

C'est un livre idéal pour les grands novices de ce genre de lecture. Ceux qui s'y sont déjà frotté risquent d'avoir un sentiment de trop peu.
Lien : https://bullesetchapitres.wo..
Le lecteur arrive en vacances à la campagne. Il a le choix dès les premières pages de la suite : il part dans sa chambre ou va explorer le jardin. Au fil de ses décisions, le lecteur, acteur, va voyager dans le temps, rencontrer Cédric, un enfant disparu, porter des costumes, jouer des rôles.

Il lui faudra de la patience et être astucieux. En introduction, toutes les clés du jeu sont données. Il est possible selon ses choix de vivre plusieurs aventures. Un livre dont vous êtes le héros qui s'adresse aux enfants à partir de 9 ans. de nombreuses illustrations ponctuent le texte, il y a pas mal de petits chapitres, la lecture est agréable, alors go pour l'aventure ?
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..

Videos de Anne-Gaëlle Balpe (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Gaëlle Balpe
Par Les éditions Nathan Avec Anne-Gaëlle Balpe, autrice ; Mymi Doinet, autrice Modération : Mélanie Decourt, directrice éditoriale aux éditions Nathan Durée : 45mn À travers cette collection, les éditions Nathan proposent à l'enfant qui apprend à lire de lire le texte des bulles conçu spécialement pour lui, et à l'adulte de lire le reste de l'histoire. Aujourd'hui, la collection à bulles évolue et s›enrichit avec de la BD et des Escape Games.