AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Berserk tome 9 sur 41

David Deleule (Traducteur)
EAN : 9782723450997
192 pages
Glénat (24/08/2005)
4.57/5   213 notes
Résumé :
Après avoir considéré durant ces trois années que sa place était au sein de la troupe du Faucon, Guts décide de faire cavalier seul. Fatigué d'être la face cachée d'un Griffith resplendissant, il part se ressourcer, cherchant à gagner quelque chose de ses propres mains pour remporter une victoire personnelle. Mais Griffith n'a aucun désir de laisser partir Guts et tente de le retenir par tous les moyens, le provoquant en duel comme de leur première rencontre, il y a... >Voir plus
Que lire après Berserk, tome 9Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Jamais tome de transition n'aura été aussi bon… ^^
Plaqué par Guts, Griffith pète un câble ! Et pour compenser sa déception, il accélère son agenda en s'introduisant dans la chambre de la princesse Charlotte pour consommer leur relation… Sauf que l'incident remonte aux oreilles du roi et réveille ses fantasmes incestueux et donc une violente jalousie.


Après une bien mystérieuse rencontre avec le Chevalier Squelette, un personnage appelé à prendre de plus en plus d'importante dans le manga, nous retrouvons ensuite Guts qui participe à un tournoi où il l'emporte facilement sur le redoutable Schihat, expert oriental en arts martiaux banni de son pays… En apprenant que la troupe du Faucon est devenu un groupe de brigands dont la tête est mise à prix, Guts court rejoindre ses anciens compagnons qui ne vivent plus que pour libérer Griffith des geôles royales… et arrive juste à temps pour contrer les de mercenaires de Schihat qui perd face à Guts pour la deuxième fois malgré ses armes exotiques (les chakrams et l'urumi !).
Les retrouvailles avec ses amis sont chaleureuses. Les retrouvailles avec Casca sont violentes puis passionnées. En s'abandonnant l'un à l'autre, chacun exorcise ses vieux démons :

Enfin un auteur qui arrive à magnifier une scène de fesse en lui donnant du sens. Bravo !!!
C'est super bien dessiné, c'est super bien écrit. Je pensais que le mangaka avait atteint la plénitude sinon la maturité, mais il ne va cesser d'allez plus loin encore par la suite ! C'est vraiment un must have ce manga !!!

Nous sommes à 2 tomes de l'Occultation !
Commenter  J’apprécie          310
Guts a quitté la compagnie du faucon. Et le grand Griffith en perd les pédales et se laisse aller à une trop grande imprudence.
Un tome charnière, dans lequel tout bascule : après son ascension fulgurante, la compagnie du faucon, et surtout son leader, entament une lente descente aux enfers. Toute la dureté présente dans les premiers tomes nous revient comme une claque en pleine figure dans ce tome emprunt d'une violence crue (d'autant plus dure qu'elle est ici l'oeuvre des Hommes, non des démons). Bon nombre de personnages vont enfin nous dévoiler leurs faiblesses, qui se révèlent tantôt contre-natures, salvatrices ou funeste, mais toujours décisives dans le destin des protagonistes.
Pourtant malgré une première partie très sombre, après une ellipse temporelle d'un an nous retrouvons Guts et Casca dans un épisode plutôt positif qui dénoue pas mal de choses.
Entre leur récente union et leur plan pour faire échapper Griffith, ils font même poindre un espoir dans nos petits coeurs pour la suite de leurs aventures… (Laissez-moi y croire encore un tout petit peu!)
Commenter  J’apprécie          103
Alors que le tome 8 était fabuleux, le tome 9 l'est tout autant !
Guts parti, il fait la rencontre d'un chevalier squelette. Qui est-il ? Que fait-il ? On ne le sait pas, ce tome ne le fait qu'apparaître puis disparaître aussi vite.
Abandonné, Griffith fait la seule erreur qui fera chuter le prestige du Faucon : aller dans la chambre de la princesse Charlotte, finir de la séduire pour qu'elle succombe à son charme et s'offre à lui. Il sera enfermé puis torturé. Quant au roi, il va succomber à ses plus bas instinct et va dans la chambre de sa fille... D'ailleurs, petite réflexion. Les personnages mauvais dans Berserk se remarquent très vite à cause des traits de leurs visages marqués. le roi n'a pas eu ce traitement jusqu'au moment où il rentre dans la chambre de sa fille, d'où ma surprise...
Pendant ce temps, la troupe du faucon est attaqué par l'armée de Midland. Blessé, démoralisé, la troupe du faucon devient un groupe de fugitifs... La chute du faucon...

On retrouve Guts, un an après, lors d'un combat disont amical. Il apprend la déchéance de la troupe du faucon et part les rejoindre. Son arrivée donnera un répit à ce qu'il reste à la troupe du faucon, désormais dirigé par Casca. D'ailleurs les combats sont particulièrement réussi ici.
Après de belles retrouvailles avec le groupe, Guts et Casca se retrouvent, d'abord avec violence puis avec passion.
Ce genre de scène de fesse est souvent gênante je trouve mais ici pas du tout. C'est beau, c'est doux, c'est pationnelle. Et surtout ça donne l'occasion pour les deux de s'ouvrir l'un à l'autre. Casca comprend qu'elle n'aura aucune place au près de Griffith alors que Guts est près à être aimer et lui rendre son amour. Guts a la possibilité de se libérer (en partie) de ses traumatismes : son viol et le fait d'avoir tuer son père adoptif. C'est assez touchant de le voir s'en vouloir d'avoir tuer un homme qui l'a vendu...
C'est un beau tome, une nouvelle fois.
Commenter  J’apprécie          30
Un tome particulièrement riche en émotions et qui diffère à bien des égards des précédents. Un tome charnière, donc ! Je savais évidemment que le départ de Guts aurait des conséquences, mais je ne savais pas à quel point. Pour la première fois depuis le début de la série, Griffith perd son sang froid... C'est tout un rêve qui s'écroule...

La psychologie des personnages est vraiment mise en avant dans ce tome. de vieilles blessures sont ravivées, il est temps pour certains de se confesser. Dans ce neuvième tome, il y a de beaux combats (avec des armes exotiques) mais aussi de l'amour (charnel, mais pas que !). La noirceur est également présente, avec notamment une scène à laquelle je redoutais d'assister .

J'ai bien envie de connaître la suite .
Commenter  J’apprécie          50
Une nouvelle dynamique autour du roi du Midland prend son envol. Griffith se fait attraper et torturer chaque jour. Il ne pousse aucun cri. La colère reste tapie en lui puisqu'il va même perdre cet étrange collier qui lui promettait un avenir radieux. Il sait que l'on viendra le sauver. le reste de sa troupe tente de son mieux de survivre. Leurs têtes sont mises à prix. Plusieurs corps armés tentent de les tuer sans cesse. Par conséquent de s'organiser en conséquence. Les souffrances et les blessures deviennent le lot de tous. C'est là-dessus qu'apparaît Guts telle une figure de sauveur. On assistera à une scène de combat avec un combattant arabe très doué. Il a perdu cette bataille, à charge de revanche. Comme d'habitude, c'est plein de mouvements, d'inattendus et de gros plans sur des réactions. Une mise en scène dynamique qui focalise sur la violence des impacts. N'oublions pas que c'est aussi le fond de commerce de "Berserk". On croisera un squelette d'un cavalier sur un cheval dans la brume. Il lui parlé de la mort qui rôde à ses côtés. Aucun doute que cet individu refera son apparition par la suite. Tous les ingrédients sont là pour faire un tome important vue sa très grande richesse aussi bien émotionnelle, scénaristique et graphique. Jusqu'où allons-nous aller?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Voici venue la fin. La fin de ton rêve. La fin de ton ambition.
Ta fin.
Le faucon choit à terre.
Il ne volera plus.
Commenter  J’apprécie          100
Rébellion, insoumission, défiance ! C’est là la première arme de celui qui fait face à la mort ! Ne jamais l’oublier !
Commenter  J’apprécie          70
Mon esprit n'est lié qu'à mon épée, pas d'émotion..pas de question... pas de réponse.
Commenter  J’apprécie          100

Videos de Kentaro Miura (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kentaro Miura
BERSERK, 2 Ans Après - MENU MANGA #98
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (742) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}