AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782811649265
191 pages
Pika Edition (03/07/2019)
4.39/5   27 notes
Résumé :
Lors de la bataille contre l’empire de Kai, Yona et les dragons portent secours à la tribu du feu. Les membres de la tribu du feu, fervents adorateurs du roi Hiryû, découvrent ainsi l’existence de nos héros et la nouvelle parvient aux oreilles de Soo-won et Kye-sook. Grâce à l’aide de Tae-jun, Yona et ses amis trouvent refuge au château de Saika mais ils sont rapidement rejoints par Kye-sook qui vient s’entretenir de la sécurisation des frontières nord du pays avec ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
sld09
  10 novembre 2021
Ce tome, qui m'a beaucoup plu, commence tout en légèreté : en cachette de son grand frère Kyong-ae (également général de la tribu du feu), Tae-jun accueille Yona et sa troupe dans leur château pour leur permettre de reprendre des forces après la difficile victoire contre le pays de Kai. S'ensuivent quelques scènes très amusantes entre l'admiration jalouse de Tae-jun pour Yona, une rencontre percutante entre les dragons et Kyong-ae, l'embarras de Yona comprenant qu'elle et Hak doivent partager la même chambre...
Mais très vite, avec l'arrivée du conseiller Kye-sook et de ses renforts armés, la tension monte au château, comme dans le reste du Pays de Kôka, entre les fidèles du roi Soo-won et les partisans de Yona. Et dans le même temps, les ennemis préparent l'offensive de l'autre côté de la frontière, l'empire de Kai recevant même l'aide du prêtre Gobi qui avait été chassé du pays de Shin il y quelques tomes de cela.
On rencontre aussi la mère de Kyong-ae et Tae-jun, dont la présence silencieuse est légèrement inquiétante jusqu'à ce qu'elle se révèle une alliée qui en plus a connu la mère de Yona.Le tome se termine alors que Yona et une partie des ses compagnons suivent Ogi venu leur apporter des informations et on sent bien qu'elle ne devrait pas lui faire confiance...
Et me voici obligée de patienter jusqu'à la semaine prochaine pour savoir si je me trompe (mais vu les indices semés dans les derniers chapitres, il y peu de chances que je fasse fausse route).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190
Tachan
  07 juillet 2019
Cette fois l'autrice laisse place à un tome de transition ma foi fort sympathique comme toujours dans cette série.
Après avoir aidé la tribu du feu, Yona et ses amis se reposent un peu chez eux. C'est l'occasion de nombre de scènes tordantes, avec des gags simples mais efficaces, reposant à la fois sur le fait qu'ils doivent restés cachés et sur les sentiments de Yona et Hak. C'est frais, léger, mignon et ça marche très bien sur moi.
L'histoire par contre avance peu. On croise juste l'un des conseils du Roi qui commence à réfléchir à exploiter la situation de Yona et des dragons, mais nous n'en verrons le résultat que plus tard. On découvre aussi quelques bribes du passé le plus lointain de Yona grâce à la femme de l'ancien chef de la tribu du feu. Et enfin, comme ce serait trop simple pour notre petit groupe de se reposer tranquille, la guerre gronde avec les puissances voisines qui vont venir mettre leur grain de sel, tandis qu'un groupe à l'intérieur du pays va chercher à les capturer. le prochain tome s'annonce musclé.
Même si c'est un tome plus calme, fait pour faire patienter entre deux tomes d'action, j'ai passé un chouette moment avec notre petite troupe toujours aussi sympathique. Yona reste une valeur sûre peu importe le nombre de tomes.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
leplaisirdelire31
  19 décembre 2021
Sous couvert de légèreté, ce tome semble transitif avant d'amorcer un nouvel arc important. Cependant ce qu'il s'y passe est particulièrement intéressant et aura une importance pour la suite de l'histoire.
En effet, en se rendant sur les terres de la tribu du feu le conseiller Kye-Sook se rend compte de l'impact que Yona et ses compagnons peuvent avoir, il constate les soutiens qu'ils ont pu se faire durant leur périple. Yona ne souhaite pas prendre le trône par la force pour ne pas semer le trouble dans le pays pourtant elle n'en est que plus dangereuse. En aidant aux quatre coins du royaume comme elle l'a fait elle a désormais de nombreux appuis à travers le pays et au-delà des frontières, le peuple est divisé par ses actions, cela ne peut que fortement déplaire au niveau de la capitale car un peuple divisé est dangereux. Il sera impossible de laisser Yona continuer tranquillement son périple...
Commenter  J’apprécie          10
Lesvoyagesdely
  31 décembre 2021
Quelle belle couverture. Et quel régal de chercher Ao dans les pages. Nous sommes toujours entre deux feux. Yona et sa bande sont dans la tribu du feu, au château de Saika. Mais tout le monde prend aussi de plus en plus conscience de la menace que Yona et les dragons pourraient représenter et diviser le peuple. du rire, des réflexions, une rencontre très intéressante. Mais aussi un visiteur inattendu qui pourrait poser quelques problèmes.
Commenter  J’apprécie          40
Floreen
  03 juillet 2019
Un très bon tome qui lance une nouvelle intrigue. On continue de voir la relation entre Yona et Hak évoluer, les Dragons sont complètement découverts et du coup, des manigances se font. La fin du tome est d'ailleurs horrible car elle laisse entrevoir que les choses vont mal tourner pour la petite bande. Bref, si j'avais su, j'aurais attendu d'avoir le tome suivant entre les mains pour lire celui-ci car là, l'attente va être longue.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
sld09sld09   10 novembre 2021
Jamais je n’oublierai le jour où j’ai perdu mon père et je n’ai pas l’intention de pardonner à Soo-won, mais moi tout ce qui m’anime, c’est l’amour de ce pays que mon père chérissait tant.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Kusanagi Mizuho (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kusanagi Mizuho
Akatsuki no Yona - Ending 1
Notre sélection Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Yona, Princesse de l'Aube - tome 1

Yona fête son ... anniversaire dans ce tome.

14 ème
15 ème
16 ème
17 ème

11 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Yona, Princesse de l'Aube, tome 1 de Kusanagi MizuhoCréer un quiz sur ce livre