AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Sora Mizuki (Autre)
EAN : 9782413029489
192 pages
Éditeur : Delcourt (21/10/2020)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 10 notes)
Résumé :
"Avant de mourir, ça ne te dit pas d'avoir une histoire d'amour avec moi ? " Mikoto Ochiai, souhaite se suicider en sautant du toit de son lycée suite à une déception amoureuse. Mais Jin Haiba, un nouveau professeur de physique qui était là pour fumer, l'en dissuade. Pour cela, il va lui proposer de se mettre en danger en devenant son petit ami de substitution. L'adrénaline causée par cette relation inappropriée va alors les rapprocher dangereusement.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
pommerouge
  09 novembre 2020
Directement, quand j'ai vu le titre de ce manga, j'ai eu envie de le lire. C'est un titre des plus aguicheurs. En plus, en lisant le résumé, on a d'autant plus envie de découvrir ce qui se cache dans ce manga !
Mikoto est une jeune fille qui est sur le toit de son lycée et qui n'a qu'une idée en tête, ce suicidé. Mais à ce même moment, Jin, son professeur de physique, qui est également son professeur principal arrive. Il lui parle, sans pour autant la dissuader, il lui demande surtout pourquoi elle veut en finir.
Elle finit par avouer qu'elle a eu une déception amoureuse, qu'elle a été rejetée et qu'à cause de ça elle n'en peut plus de la vie. Évidemment, Jin trouve cette raison insuffisante, alors il lui dit, que si elle aime de nouveau, elle voudra sans doute vivre. C'est alors qu'il lui dit « avant de mourir, ça ne te dit pas d'avoir une histoire d'amour avec moi ? ».
Ce que j'ai adoré, c'est que plusieurs fois la mangaka rigole des classiques des mangas. Par exemple le début commence avec « un personnage qui meurt dès le début d'un manga, c'est classique non ? ». Ou bien même des cas de « oui je vis seule, comme beaucoup de protagoniste dans les mangas ».
À côté de ça, le professeur qu'on pourrait prendre pour malsain, à en fait une certaine profondeur. Plus on avance dans le manga, plus on découvre la raison qui l'aurait sans doute poussé à venir aider Mikoto. D'autant que finalement, les deux jeunes gens se ressemblent énormément…
En bref, c'est un Shojo que j'ai adoré. Je pense rapidement acheter le tome deux dès que j'en aurais l'opportunité. J'aime beaucoup les dessins de la mangaka, l'univers qu'elle nous propose, ainsi que la personnalité des deux personnages principaux qui est pleine de profondeur.
Lien : https://lapommequirougit.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lectiole
  03 novembre 2020
J'ai acheté les deux premier tomes du shojo "le jeu de la mort" de Sora en pensant qu'il pourrait me plaire. Les illustrations sont jolies, l'humour présent, l'histoire est originale avec deux personnages conscients de se trouver dans un manga. Pourtant... ce huis clos dialogique entre un jeune enseignant peu autoritaire et une lycéenne suicidaire, tous deux pratiquement seuls pendant 190 pages, m'a assez souvent lassée. Ils discutent beaucoup, mais il manque un décor, une véritable toile de fond. Les autres personnages sont rabaissés au rang de figurants. Les deux protagonistes n'ont pas de famille et s'appellent le plus souvent "professeur" et "lycéenne" : il a peur qu'elle se suicide. Il est attiré par les baisers indirects (thème qui revient souvent dans ce manga : manger après la jeune fille, boire par son intermédiaire...). Bien que tous deux soient à certains moments touchants et que certains gags fassent sourire, il y a une sorte de désinvolture de la part de la mangaka, des répétitions et l'impression que sur le thème de l'amour auquel donner une chance pour retrouver sa joie de vivre, seules quelques pistes sont pour l'instant effleurées.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
lectiolelectiole   02 novembre 2020
Sur le premier jet du script de ce manga... "déprimer joyeusement ! une comédie romantique, négative et dialogique !" avait été écrit à la hâte dans un coin... c'est ce genre de manga.
Commenter  J’apprécie          00
lectiolelectiole   03 novembre 2020
Vous savez, ça arrive souvent dans les mangas que les lycéens vivent tout seuls...
Commenter  J’apprécie          10
pommerougepommerouge   08 novembre 2020
Des mangas où on voit le protagoniste... Mourir à la première page... Il y en a des tas, non ?
Commenter  J’apprécie          00

Video de Sora Mizuki (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sora Mizuki
Le Jeu de la mort - Bande-annonce
autres livres classés : relation interditeVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
952 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre