Heartbroken Chocolatier tome 9 sur 9
EAN : 9782820320438
Kazé-Crunchyroll (01/07/2015)
3.88/5   16 notes
L'obsession de Sohta pour Saeko est si forte qu'elle le pousse à rester nuit et jour dans son atelier afin de peaufiner ses recettes, toujours plus savoureuses les unes que les autres. Malgré cela, il laisse à Elena une place dans sa vie, mais la mannequin parviendra-t-elle à panser son cœur meurtri ?
Que lire après Heartbroken Chocolatier, tome 9Voir plus

Nanase Ohkawa

4.07★ (527)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nous l'attendions et bien la voilà ! La conclusion de cette série douce-amère est arrivée et je dois dire que j'avais beaucoup d'inquiétudes avant d'entamer ce tome. Si j'apprécie énormément les récits de cette mangaka, je dois admettre que j'ai toujours un peu peur que les fins ne soient pas à la hauteur du reste et pourtant c'est chaque fois bien le cas !

Mes craintes se sont vite évaporées car ce final est un bouquet magnifique et qui nous rend d'autant plus nostalgique en refermant ce tome. Tout se résout ici, mais de façon tellement naturelle et réelle, que cela nous touche énormément et rend les personnages encore plus proches de nous. C'est vraiment la force de cette histoire : elle pourrait être celle de n'importe qui ! Point d'évolutions incroyables ou de retournements de situation trop parfaits, tout est nuancé, comme dans la vie réelle.

Les personnages font des erreurs, les reconnaissent ou pas, s'enfoncent ou essaient de s'en sortir, bref, ils réagissent tous du mieux qu'ils peuvent face aux aléas de la vie et en fonction de leur caractère. C'est une belle histoire tout en psychologie qui nous est proposée, un récit qui nous fait réfléchir et évoluer au rythme de nos héros pris dans une tourmente émotionnelle incessante.

En bref, cette conclusion est à mon goût et je termine avec bonheur cette série qui m'aura fait passer par toutes les émotions. C'est une histoire qui vaut le détour, car elle approfondit de belle façon le thème si compliqué des relations humaines...
Le dernier tome de la série.
Comme pour les autres tomes, ça reste agréable et plutôt cohérent. On sent par contre bien que c'est une conclusion, certains choses se bouclent et rien ne reste vraiment en suspens, on a pas vraiment envie d'une suite de plus. J'ai apprécié qu'en revanche tous les problèmes ne se résolvent pas juste parce que c'est le dernier tome : toutes les situations de personnages ne sont pas les plus stables et décidée à la fin du livre. Bref, pour moi c'est une fin réussie.

Par contre, je n'ai pas trouvé que c'était un tome particulièrement réussi. Il ne s'y passe pas grand chose, la plupart de ce qui se passe dans ce tome étai déjà bien amené par le précédent et le résultat est finalement un peu plat. On a donc un tome moins fort en émotion et moins touchant que les précédents.
Un peu déçu de ce dernier tome. On reste sur notre fin, il manque encore pas mal de chose je trouve. Sotha un peu dans les choux, Saeko on c'est pas ce qu'elle devient bref pas terrible je trouve. Sinon les autres personnages sauvent ce tome, heureusement.
Je ne dirai qu'une chose. Mais je la répéterai de nombreuses fois :

MEURS SAEKO !! MEURS MEURS MEURS MEUUUUUUUURS !!!!!

Voilà. Ça fait du bien ^^
Dernier tome de cette très agréable série romantique pour les grands ado, la mangaka ne se repose pourtant pas sur ses lauriers. Ses personnages ont encore des décisions à prendre pour mener leur vie comme ils l'entendent, peut-être assez loin des volontés des lecteurs. En tout cas, pour moi comme pour M. Bouma, cette série a été maîtrisée de bout en bout avec une aisance que l'on aimerait retrouver dans toutes les séries !
Lien : http://boumabib.fr/2016/01/1..

Rien de tout ceci n'aurait existé.
Tout ça, c'est toi qui me l'as offert.

Video de Setona Mizushiro (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Setona Mizushiro
Êtes-vous prêts à succomber au charme des vampires ?
(Re)découvrez la série de Setona Mizushiro : Black Rose Alice !
Résumé : Vienne 1908. Dimitri est un ténor de talent. Malgré son succès, le jeune homme n'arrive pas à trouver le bonheur. En effet, torturé par l'amour impossible qu'il éprouve pour Agnieszka, promise à son meilleur ami, il n'arrive pas à l'oublier... Mais un jour, un drame se produit : renversé mortellement par un cheval, il revient sans que personne ne puisse expliquer pourquoi. Dès lors, autour de lui, de nombreuses personnes commencent à mourir...
Dans Black Rose Alice, conte macabre et moderne, Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire de manière étonnante. Entre parasitisme et amours impossibles, laissez-vous envoûter par les méandres de cette tragédie.
Envie d'en savoir plus ? Un extrait gratuit vous attend sur notre site internet : https://urlz.fr/o59M
Les éditions Akata ont plus d'un shôjo à vous proposer ! Découvrez sans plus attendre :
Game - entre nos corps : https://urlz.fr/okNa Switch me On : https://urlz.fr/okNd Ocean Rush : https://urlz.fr/mDaN