AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782378780241
48 pages
Éditeur : Audie-Fluide glacial (06/06/2018)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Vous êtes à fond pour vos fonds ? Vos espèces en voie de disparition vous inquiètent ? Vous ne profitez plus de vos profits ? Alors prenez de la hauteur et placez votre capital en orbite autour du globe, aux frontières du système bancaire et de la fiscalité... Rejoignez le club diamant.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Luniver
  02 janvier 2019
Être riche, franchement, c'est pas facile tous les jours. Quand il faut se faufiler entre les fainéants de la fonction publique et les poivrots du syndicat, ça devient compliquer de créer assez de valeur ajoutée pour pouvoir ruisseler tranquillement sur le peuple ensuite. D'autant que tenir son rang n'est pas chose aisée : les milliards, ça se crée tellement facilement que rester dans le top 50 des fortunes mondiales (autrement dit des non-ploucs), c'est un effort de tous les jours.
Une bande dessinée délicieusement acide, qui mêle gags standards et critiques plus fouillées : après quelques relectures, certaines planches prennent tout à coup un autre relief. Avoir placé les très riches littéralement sur une autre planète que le commun des mortels permet des mises en scène très parlantes. J'ai particulièrement apprécié que les récits se déroulent sur plusieurs planches, ça permet de raconter des histoires plus travaillées.
Commenter  J’apprécie          140
Machalise_livre
  15 décembre 2018
C'est la première fois que je lis une BD Fluide Glacial et résultat je suis agréablement surprise par la véracité de cette BD, j'adore les BD qui parlent d'actualités surtout quand c'est avec humour! La Planète des Riches c'est exactement ça ! J'ai beaucoup apprécié l'ouvrage, les graphismes étaient très réussis et l'histoire des ces riches dans l'espace quelle bonne idée! Je vous la recommande, ça pourrait être un très beau cadeau sous le sapin !
Lien : http://machalise.blogspot.fr
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario   24 septembre 2018
Jouant très habilement sur les expressions de ses personnages et aussi sur leur environnement extra-planétaire, il parvient à donner une réelle causticité humoristique à son ensemble. Un deuxième opus très riche en jubilation sidérale et sidérante.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LuniverLuniver   02 janvier 2019
— Votre mari est parfaitement normal, je vous l'assure... Il traverse juste une crise. La crise de la quarantaine de milliards. C'est tout.
L'argent coulant à flots a fini par gommer toute trace de désir et de motivation. Or c'est un bâtisseur, il a besoin de défis.
En vous trompant avec son argent, il ne cherche pas à vous blesser, il essaie juste de retrouver des sensations éprouvées lors de ces premiers bénéfices de jeunesse, vous comprenez ?
— Oui ! Voilà ! Exactement ! C'est ça ! Le docteur a raison !
— Ta gueule.
Et alors ? Que dois-je faire, docteur ? Je dois continuer de le regarder se frotter le lingot contre mes bijoux ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
LuniverLuniver   01 janvier 2019
— Nom de Dior !!! Les syndicaloïdes !! Ils nous ont retrouvés !
— Là ! Là ! Regardez ! Le dernier des patrons ! Préparez la pompe à taxes ! On va se gaver !
— Rien ni personne ne pourra jamais m'empêcher de créer de la valeur grâce à mon travail... Tu m'entends Fonctionnor ? Personne !!!
Fuyez Tatiana, et emportez notre enfant loin de la folie de ce monde... Ces syndicaloïdes ne respectent qu'un seul Dieu...
Le dieu apéro !!! Et vu l'heure qu'il est, ils ont dû déjà bien prier.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Video de Mo/CDM (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Mo/CDM
Vidéo de Mo/CDM
autres livres classés : égoïsmeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16747 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre