Pandora Hearts tome 12 sur 24
Editions Ki-oon (08/03/2012)
4.51/5   94 notes
Sur les indications de Rufus Barma, Oz et ses compagnons se rendent à Carillon pour rencontrer le gardien d'un des sceaux. Mais avant qu'ils aient pu emporter la précieuse relique, le vieil homme est assassiné et le sceau brisé !

Le crime est signé : c'est l'œuvre du Chasseur de Têtes, un mystérieux contractant qui a déjà supprimé plusieurs membres de la famille Nightray. Quand il apprend la nouvelle, Elliot passe à l'action, bien décidé à récolter la... >Voir plus
Que lire après Pandora Hearts, Tome 12Voir plus

Karneval

Touya Mikanagi

4.36★ (615)

28 tomes

Suite à la visite chez Rufus Barma, Oz et ses compagnons se rendent à Carillon où se trouve l'un des sceaux de Glen Baskerville. Cependant, avant qu'ils n'aient pu agir, le gardien du sceau est assassiné par le Chasseur de Têtes et le sceau est brisé, Elliot décide donc de récolter toutes les informations qu'il peut trouver sur cet assassin qui a depuis longtemps pris cible les membres de la famille Nightray.

On comprend mieux pourquoi Vincent a décidé de s'intéresser à Ada et je dois dire que quand on découvre les intérêts de celle-ci, c'est une vraie surprise venant de sa part ! La réaction de Vincent était d'ailleurs très drôle, surtout quand on voit le choc sur son visage en découvrant qui est réellement Ada !

C'est à chaque fois un grand plaisir de revoir Elliot et Leo, Oz semble aussi un peu plus mûr qu'avant et je suis tellement contente que lui et Elliot soient devenus amis ! Elliot est enfin prêt à mettre de côté la rancune injustifiée qu'il avait à l'encontre de la famille Vessalius et ça me rend heureuse de le voir s'entendre avec Oz !

Le rythme de ce tome est un peu plus lent, on est surtout face à de nouvelles découvertes au sujet des sceaux dont l'un se trouverait chez un certain Isla Yura. Je dois dire que ce personnage est particulier, il a un comportement assez bizarre, mais qui est à la fois drôle. On sait notamment qu'il est un grand fanatique de Jack Vessalius, mais je me demande quelles sont ses véritables intentions, ce qu'on va bientôt découvrir !
Ce tome est génial (ainsi que les autres). On peut découvrir la vrai personnalité de miss Ada (je ne l'aurais jamais cru ainsi) et suivre les aventures (et oui pas de repos) d'Oz, Alice et Gilbert. Je dis à ceux qui ont lu la série de la continuer et ceux qui ne la connaisse pas, de la lire.
Sur ce, bonne lecture.
Super manga

Elliot : Je ne savais rien de toi... Mon père m'avait bourré le crâne d'idées reçues... Comme quoi les Vessalius étaient des hypocrites et des lâches...
Maintenant que je regarde avec mes propres yeux, je vois un tout autre paysage ! Je ne veux pas m'arrêter là... Je veux pouvoir apprécier les choses selon mon propre point de vue !
Oscar : Je vous souhaite à tous... Un joyeux non-anniversaire !