Grasset (02/11/2016)
4.92/5   6 notes
“Le lendemain du 13 novembre, je suis sortie, comme des milliers d'autres, avec une fleur pour les morts. Là, un micro s'est tendu et j'ai dit, simplement, ce en quoi je crois. J'ai dit, Paris est une fête, le roman d'Hemingway, est une belle réponse à Daech. J'ai dit, nous fraterniserons avec cinq millions de musulmans et nous nous battrons contre dix mille barbares. C'est sorti comme ça, c'était l'évidence, la fraternité d'abord.” D. M.

En 28 s... >Voir plus
Que lire après Nous n'avons pas fini de nous aimerVoir plus
« Nous n'avons pas fini de nous aimer » est un témoignage de vie, un témoignage d'amour. Un livre qui parlera à tout le monde, jeune ou moins jeune. Des mots qui donnent de la force et de l'espoir. Des paroles à ne pas oublier. Tout comme ce 13 Novembre que l'on n'oubliera jamais. Tout comme l'espoir et la fraternité qu'il ne faudra jamais – JAMAIS – oublier et mettre de côté.

Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..

Croire que l'on peut changer les choses, voilà qui vaut le coup car là, il est question d'amour. Et quoi de plus intéressant que l'amour? Quoi de plus important? Tout le reste c'est du détail. Tout le reste ne fait pas le poids.
Alors, faisons, avec nos moyens, petits ou grands, avec nos histoires simples ou compliquées, avec ce qui nous émeut, ce qui nous révolte.
Faisons, puisque nous sommes en vie et qu'à la fin, la seule question qu'on se posera c'est, ai-je vécu? Faire c'est vivre, vivre c'est faire.
Faisons, c'est là qu'est la réponse, c'est la clé, celle qui ouvre toutes les portes. Mains tendues, coeur ouvert, s'il est un pari à faire, c'est bien celui de l'amour. Je le dis sans angélisme, sans optimisme béat. Je le dis comme une femme de 78 ans qui a traversé deux guerres, comme une avocate qui a vu la torture sous toutes ses formes et sur tous les continents. Je le dis et je le sais, sans doute possible, nous n'avons pas fini de nous aimer, nous n'en sommes même qu'au tout début.
"L'idée qu'il faut être sévère avec un enfant est absurde. Comment la sévérité pourrait-elle éduquer la vie ?"
"Connaître, c'est penser. Penser c'est questionner. Si on ouvre les yeux, on ne pourra plus les fermer."
"Je suis convaincue que c'est l'ignorance qui est la mère de tous les vices, pas la paresse."
"Nous sommes forts puisque un plus un finit toujours par faire beaucoup plus que deux."

Lire un extrait