Éditeur : Editions de Fallois (27/05/2009)

Note moyenne : 2.25/5 (sur 6 notes)
Juin 1944 : les Allemands décampent. Urbain Desgenettes, étoile Michelin, vient de se marier avec une demoiselle apparemment bien sous tous rapports et a tout pour être heureux dans une thébaïde provençale «qui vaut le détour».
Dénoncé à la Gestapo, il est déporté, passe aux mains des Russes en 45, pour ne retrouver son restaurant qu'en 1948.
Qui l'a dénoncé ? L'éventail des soupçons est ouvert. Est-ce l'épouse ? Est-ce un cousin jaloux ? Serait-ce une... >Voir plus

cvd64
  30 juin 2019
un cuisinier, un déporté, un voyageur, un enquêteur, un mari, un amant un Tartarin tous ces personnages "joués" par un seul et même homme dans ce roman situé par l'auteur durant la seconde guerre mondiale et juste après en font une histoire rocambolesque et divertissante.

cvd64cvd64   30 juin 2019
Il paraît que d'Auschwitz à Novosibirisk, la cuisine de Monsieur a déchaîné l'enthousiasme des connaisseurs.
cvd64cvd64   30 juin 2019
Je ne sais que te dire. Ton mari est vraiment contrariant. Il était si bien là-bas