EAN : 978B087RGD3MT
Stories by fyctia (07/05/2020)
3.95/5   21 notes
Entre amitié, sexe et mojito, trouveront-elles l'amour ?

Lucie, éternelle romantique au grand cœur, s'est malencontreusement fait jeter comme un mouchoir. Mais elle a décidé de se prendre en main et de trouver le grand amour.

Béatrice, quant à elle, est la reine incontestée des boulets. Pourtant, elle aussi cherche le futur père de ses enfants.

Heureusement, le site internet Ta'Ken va mettre sur leur chemin des spécimens ... >Voir plus
Que lire après Nos rencontres 2.0Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

« Si seulement tu avais raison ! Qui a écrit un de perdu, dix de retrouvés ? Non, mais sérieux, moi j'en perds un, je retrouve dix tarés… »

Chris, Betty et Lulu sont trois amies inséparables pour le meilleur comme pour le pire ! Et du pire, croyez-moi, chers lecteurs, ces drôles de dames vont en connaître !

Alors que Chris vit le parfait amour… Pour Betty et Lulu, les amours sont un peu plus compliqués voire rocambolesques. Toutes deux sont inscrites sur un site de rencontres mais il faut croire que les rencontres sont plus douteuses que dignes d'un conte de fée.

Les filles vont de rencontres en rencontres. Des rencontres parfois d'un jour parfois de toujours (ou presque). le grand amour se présente souvent mais peut très vite repartir. Elles sont exigeantes. Oui ! Mais leurs aventures avec les hommes leur en ont fait voir de toutes les couleurs…alors plus question de perdre du temps avec le premier homme qui paraît bizarre. D'ailleurs en parlant de bizarreries… Les filles en ont aussi ! Chacune de leurs conquêtes ont droit à leur petit surnom. Et pas le petit surnom mignon, adorable, attendrissant… Non, non, non ! Mes chers lecteurs, je laisse votre imagination faire son travail 😉

Betty et Lulu vont-elles trouver chaussure à leur pieds ? Les sites de rencontres peuvent-ils leur amener l'amour à leur porte ? Rien n'est moins sûr mais peut-être que leurs persévérances vont finir par payer ! Qui sait ?

L'amour… Voilà un thème qui nous parle tous ! Un thème existentiel qui nous fait rêver et dont on rêve tous ! 😉
A l'heure où la technologie est plus que jamais présente dans notre société voilà qui est plus qu'intéressant d'explorer l'expérience des rencontres par internet. Il est vrai que le nombre des sites de rencontres explose à l'heure actuelle ! Mais peut-on vraiment trouver l'amour ? Je parle bien évidemment du vrai amour ! Celui qui nous fait vibrer, celui qui nous donne envie de construire, celui qui nous amène à des projets à deux, celui qui donne une vie de famille ?
Bien que notre livre soit une fiction, il n'en reste pas moins une réalité. Avec leurs personnages, les auteures nous questionnent sur les rencontres virtuelles entre rêves, souhaits et déboires ! Parce que oui rien ne se passe comme prévu ! Et pour ceux, mes chers lecteurs, je m'adresse à vous, qui êtes en quête de l'amour vous le savez (tout comme moi) que ce n'est pas le chemin le plus facile à trouver, n'est-ce-pas ?

Mais bien que la déprime s'installe de temps à autre, ce livre est truffé d'humour. Et que serait la quête d'amour sans une bande de copines à ses côtés pour se retrouver, papoter et surtout s'amuser. L'amitié, lui, est vrai, sincère et fidèle… Tout comme leurs chats 😉

Je vous invite à entrer dans l'aire des « rencontres 2.0 », soyez prêt(e)s à pleurer, déprimer ; à être dévaster avec nos héroïnes… mais surtout soyez prêt(e)s à rire comme jamais !
Bonne lecture !
J'ai déjà eu le plaisir de découvrir la plume d'Anaïs Mony, avec Amnesia, mais pas celle de Solene Layken et quel plaisir de lire ce roman écrit à quatre mains !
Aujourd'hui énormément de couples se forment via des sites de rencontres mais bien avant de trouver le prince charmant on peut parfois tomber sur quelques crapauds. C'est ce que vont vivre Lucie & Béatrice et nous allons les suivre pendant plusieurs années partageant avec elles leurs coups de coeur et ceux qu'elles ne rappelleront même pas. Leurs joies comme leurs déceptions mais heureusement qu'à défaut de trouver le prince charmant elles peuvent compter les unes sur les autres, enfin qui sait peut-être qu'elle finiront par trouver la perle rare.
C'est une histoire rafraîchissante, pétillante et surtout qui déborde de chaleur humaine mais qui m'a quand même pas mal attristé face à certaines situations, on ne peut pas rester insensible et on s'attache très facilement à ses trois nanas qui vivent parfois des moments assez difficile car on le voit bien ici, la vie ne les épargne pas et chasser le naturel et il revient au galop.
J'ai vraiment adoré voir nos deux amis octroyer un petit surnom qui les caractérisent assez bien à chaque hommes qu'elles rencontrent via l'application de rencontre. Nous avons donc le chuchoteur, le tombeur, le bigorneau et encore bien d'autres mais qu'est ce qu'on rigole face à certaines situations qui sont plutôt cocasse, on ne s'ennuie pas.
Ce que je peux vous dire également, c'est que j'ai adoré le format du livre ! Ultra pratique qui se glisse facilement dans le sac à main ou le sac de plage. C'est un livre détente qui nous donne le sourire malgré quelques nuages noirs, ce sont les aléas de la vie et celle-ci n'est pas toujours rose.
laissez-vous tenter par cette bouffée d'air fraîche avec une bonne de soleil et de Mojitos et vous m'en direz des nouvelles !
Non mais sérieux, j'ai encore mal au ventre en écrivant cette chronique ! Je ne les ai pas compté, mais j'ai eu pal mal de moments de fous rire. On est d'accord, il n'y a pas que de la rigolade, il y a aussi des moments sérieux, et des coups de chaleurs à vous faire éteindre le chauffage en plein hiver !

Cela n'empêche que sous des airs de romance à l'érotisme plutôt élevé, les auteures soulèvent plusieurs thèmes importants. Dans le lot, vous avez le fait de vouloir à tout prix trouver la personne qui partagera notre vie jusqu'au bout, le fait d'être mère célibataire, le manque d'enfant au sein d'un couple. Les auteures nous dressent également pas mal de portraits d'hommes, des bons, des moins bons, des hauts en couleurs, des coups d'un soir qui le resteront indéniablement, ...

Personnellement, si j'avais déjà lu une parution d'Anaïs Mony, Je suis une inculte en ce qui concerne la plume de Solène. Alors, je ne sais pas réellement ce qu'elle a écrit dans ce livre que j'ai terminé, mais le duo fonctionne à merveille. Tout est fluide et me donne envie de découvrir un peu mieux les deux univers séparément.

Ici, nous rencontrons un trio de choc, trois amies, trois femmes un peu loufoques sur les bords, mais qui ne l'est pas un peu après tout. Nous allons donc les suivre dans leurs recherches de l'homme qui fera la route en leur compagnie. de coups d'un soir, en histoire un peu plus longues, de joies en désespoirs, de coups manqués en belles surprises, bienvenue à vous, chers lecteurs, dans la vie tumultueuse de Lulu, Chris et Betty. Mais nooooooon, il y en a au moins une qui a su trouver sa chaussure de Cendrillon, en ce qui concerne les deux autres, c'est un peu plus compliqué, elles nous partagent leurs aventures et leurs rencontres réalisées grâce à une application qui va leur ouvrir le monde des rencontres 2.0.

Des situations cocasses en pagailles, des surnoms qui vont comme un gant aux personnes concernées, des histoires prenantes, des hauts, des bas, de faux espoirs, de la manipulation, de la jalousie, de l'amour véritable, et surtout, une amitié sas failles que rien ni personne ne pourrait briser, pas même la distance.

J'ai passé un excellent moment, c'est le moins que l'on puisse dire !
Deux auteurs et trois copines... deux plumes fluides et addictives pour un roman chick-lit aussi frais que léger.
J'ai adoré couper mes lectures plus sombres ou plus sérieuses avec ce petit récit 100 % détente et 0 prise de tête, ça m'a fait du bien pour un moment d'évasion, d'humour, de situations cocasses mais crédibles avec une bonne dose d'amour et d'espoir !

Nos trois héroïnes sont bien différentes mais elles ont un point commun, elle cherche toutes les trois à être heureuses aux côtés de leur prince charmant, qu'elles peinent pourtant à dénicher...
Si Chris est en couple et les soutient à chaque déception, Lulu et Betty, elles, enchaînent les rencontrent et les... goujats. Au fil des pages on découvre leurs péripéties racontées sans filtre et en détails avec légèreté, humour et réalisme. On se régale de leur amitié, vraie, et tellement belle.

Outre quelques coquilles ou petits anachronismes pour les premières années, les deux plumes sont jolies, vives et contemporaines ; le dynamisme et le rythme sont de mise et nous entraînent. Elles s'accordent à merveille pour cette intrigue délicieuse. le sujet est bien traité et j'ai passé un super bon moment avec les trois filles aussi attachantes que touchantes, pas cruches ni nunuches et pour lesquelles on ne désire qu'une happy end ! J'ai aimé suivre leur évolution à chacune au fil des années, sourire, rire et pleurer avec elles. C'est plein de bons sentiments et d'espoir aussi. Chaque rencontre est passée au crible à travers une petite histoire, et un fabuleux surnom est alors donné à chaque mec, parfait reflet de son plus grand défaut...

Une lecture détente à mettre entre les mains de tous les amoureux du genre. Plaisir 100 % garanti ou remboursé (lol).
Nos rencontres 2.0, c'est l'histoire de trois amies Lucie, Betty et Chris. Si Chris a une vie plutôt posée, ce n'est pas le cas de ses deux amies qui accumulent les déceptions amoureuses et qui tentent de chercher l'amour sur Ta'Ken, une application de rencontres.

J'ai trouvé ce livre très drôle et très rafraîchissant. Au fil des rencontres, Lucie et Betty vont de désillusion en désillusion, pourtant elles ne s'avouent pas vaincues. Elles retentent leur chance, retombent amoureuses et puis se ramassent mutuellement à la petite cuillère. Comme quoi, on ne trouve pas le prince charmant dès le premier coup. Il ne faut pas s'avouer vaincu ! Au-delà des différents profils d'hommes qu'elles rencontrent, j'ai bien aimé la conclusion de l'histoire : l'homme parfait n'existe pas. Et c'est, bien entendu, valable aussi pour les femmes.

Rechercher la perfection, c'est peut-être une peine perdue. Alors même si certains sont infidèles, fous, étranges, avec des délires bizarres, cela nous fait rire. Toujours formulées avec beaucoup d'humour, les aventures de nos deux femmes sont drôles comme désespérantes. Bien qu'un peu cliché, c'est totalement assumé et cela montre un peu les différents personnages (je dis “personnages” pour ne pas dire les gros c*******) qu'on peut rencontrer sur les applications de rencontres.

Au-delà de ça, c'est aussi beaucoup de questionnements sur l'amour, sur les relations de couple, sur ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. On nous parle de toc, de relations sexuelles sans tabou et de seconde chance. D'ailleurs, il y a aussi les sentiments plus forts que la raison, quand on fonce dans le mur en ayant conscience de ça, mais qu'on le fait quand même… Personne n'est parfait, mais peut-on tout pardonner ?

Nous parlons beaucoup d'amour, mais c'est aussi une ôde à l'amitié. Qui reste malgré le temps qui passe ? Malgré les déceptions ? Malgré le fait qu'on n'écoute pas toujours les conseils ? Les amis. Et ces trois là, presque inséparables, nous le prouvent à chaque page. Toujours là quand il faut, pour les bons moments comme les pires, on peut voir et apprécier leur complicité.

L'histoire est constituée par année, les vies de nos chercheuses d'amour sont présentées année par année, prétendant par prétendant, chacun avec un petit surnom. Parfois, nous vivons les aventures de Lucie, parfois celles de Betty. Entre les conquêtes qu'on ne veut plus voir et les exs qu'on revienne, on ne peut s'empêcher d'y lire une part de vérité sur les relations amoureuses. On apprend à les connaître, on découvre la complicité qui lie ces 3 femmes et on a de la peine pour elles lors de leurs déceptions.

Alors que dire pour conclure ? Il y a beaucoup d'humour, beaucoup de d'auto-dérision. C'est agréable et facile à lire. Entre les déceptions amoureuses, il y a aussi la vie de nos femmes qui vieillissent et qui sont confrontées à différentes étapes de la vie comme le travail, mais aussi les enfants. Mais c'est aussi un message d'espoir pour dire que l'amour n'a pas d'âge et qu'il n'y a pas de honte à trouver chaussure à son pied plus tard que notre entourage.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..

Prologue

Christelle

Aujourd'hui

Main dans la main avec Jérôme, je déambule dans les rues bondées de Hong Kong, je vis enfin mon rêve de gamine ave l'homme de ma vie. Que demander de plus ?