S-ACTIVE Editions (01/10/2023)
4.43/5   7 notes
Dans une ville nouvelle, la paix sociale se gagne en fermant les yeux sur quelques trafics juteux. Le capitaine Block et ses hommes vont le découvrir en enquêtant sur la mort d’un SDF retrouvé dans un parking. Le début d’une aventure qui va tourner court. Dessaisi de l’affaire pour des raisons de service, le trio de flics se voit alors confier la mission de retrouver une jeune étudiante à la vie bien rangée. Mais les apparences sont souvent trompeuses et les vérités... >Voir plus
Que lire après Sordides parkingsVoir plus
Patrick Morel est un habitué des romans policiers. Il n'en est pas à son premier essai. Je découvre avec Sordides parkings le capitaine Block. Un policier, intègre, pugnace qui ne s'en laisse pas compter. Il a beau être dessaisi de l'enquête sur la mort d'un SDF. Cela n'empêche pas notre enquêteur de poursuivre son chemin en tentant de retrouver une jeune étudiante à la vie apparemment bien rangée. Bien entendu, des liens vont se créer entre des histoires différentes et des liens différents. On est même parfois un peu perdus entre tous ces fils qui s'entrecroisent, mais c'est sans compter sur la perspicacité du capitaine et de ses deux coéquipiers. Sordides Parkings n'est pas un gentil polar, et les personnages ne font pas dans l'humanitaire. le langage est cru, les situations violentes. Malgré les tergiversations du récit, de main de maître, Patrick Morel nous emmène jusqu'à la résolution de l'énigme. Bravo à lui. Je recommande cette lecture.
Je viens de terminer Sordides parkings; comme pour le autres polars de Patrick Morel, je n'ai pas été déçue, l'intrigue bien ficelée, les personnages ,hauts en couleur ,tout m'a plu.
Il m'a captivée dès les premières pages et j'ai hâte de lire la suite.