AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Gokusen tome 8 sur 15
EAN : 9782820319937
192 pages
Kazé-Crunchyroll (18/03/2015)
4.31/5   8 notes
Résumé :
"Kumiko m'a dit que dans la famille, si on ne participe pas au festival en fundoshi (Sous-vêtement traditionnel japonais pour homme), on n'est pas un homme !" Maître Shinohara, ténébreux avocat et fin conseiller du clan Kuroda, mais surtout objet de convoitise de Kumiko Yamaguchi.
Que lire après Gokusen, tome 8Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Plusieurs intrigues se croisent dans ce volume plein d'émotions que j'ai adoré !
Tout d'abord les camarades de Shin qui ont compris qu'il était amoureux cherchent à le rapprocher de Kumiko.
Cette dernière est tracassé par une rumeur selon laquelle Kosuke pourrait être son père... Ce questionnement sur son identité est finement traité je trouve et le personnage du grand-père toujours aussi charismatique.
Quant à la collègue de Kumiko, elle est victime à son appartement d'un harceleur dont il faut déjouer les plans.
Commenter  J’apprécie          30
On s'amuse toujours dans la lecture de ce manga. Kozueko Morimoto trouve toujours le moyen de créer des rebondissements réfléchis et totalement absurde à la fois. Quatre histoires se croisent. Nous avons les potes de Shin qui font tout pour le rapprocher de leur prof principale car il serait amoureux d'elle. Bien entendu, cela amènent à des situations catastrophiques car rien ne se passe comme prévu. Et parfois lui aussi va tenter de lui montrer sa bravoure. On aura le droit à un épisode très drôle avec une course pour attraper une boule géante. Celui qui attrape la boule devient pendant un an le roi de la boule. Cette compétition réserver aux hommes se fait avec un tissus qui cache leurs parties intimes. La technique du fundoshi ne sert pas qu'à emballer des cadeaux. Les mecs se frappent les fesses pour se donner de la force. C'est très amusant. Surtout que notre enseignante ne va pas être insensible à son étudiant dans cette tenue. Pour une fois qu'elle regarde un autre que son avocat. Sinon, on retrouve l'enseignant qui s'est infiltré pour faire fermer l'école. Il rôde partout pour avoir des photos compromettante. En suivant le petit Shin, il est persuadé qu'il arrivera à le coincer pour faire intervenir la prof. Seulement, il ne pensait pas les trouver avec des yakuzas. Va t'il changer de façon de faire? La prof à très grosse poitrine se fait harceler par son voisin pervers. Heureusement que Kumiko et ces élèves sont intervenus pour lui sauver la vie. Quelle aventure! Et enfin, Kumiko se demande qui est son vrai père génétique. Est-il mort ou est-ce Kôsuke? Est-ce important? Avoir son grand-père n'est-ce pas suffisant? Avec tout ça, nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer une seule seconde. On garde le sourire et on explose de rire parfois tellement c'est inattendu. On veut poursuivre pour savoir comment les choses vont se dérouler et surtout passer un bon moment de lecture.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          10
J'apprécie de plus en plus cette série avec laquelle je me mare bien entre les codes traditionnels des gangs et des yakuza mélangés aux ambiances lycéennes.
Une série originale qui séduit par son insolence et son espièglerie.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Kumiko n'a jamais parlé de ses parents, ni montré ses larmes. Depuis toute petite, elle a vécu en se disant qu'elle était orpheline...
Mais... il n'y a aucun enfant sur terre à qui ses parents ne manquent pas... (p.72)
Commenter  J’apprécie          10
Si tu veux pouvoir jouer les vrais mecs devant moi... reviens dans cent ans !
Commenter  J’apprécie          30
Pourtant, pour être franc... de temps en temps, quand je pense à la probabilité qu'elle soit ma fille... je sens le bonheur m'envahir... (p.97)
Commenter  J’apprécie          10
Les gens qui en filent d'autres en douce comme ça, on appelle ça des détraqués...
Commenter  J’apprécie          10
- Rassure-toi. le professeur de garde ne va pas tarder à faire sa ronde par l...
- Quoi ?
- C'est moi qui devais patrouiller, aujourd'hui... (p.11)
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : yakuzasVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}