Arsène Lupin - Manga tome 8 sur 10

Fabien Nabhan (Traducteur)
Kurokawa (13/10/2022)
4.45/5   10 notes
Découvrez les aventures du célèbre cambrioleur, qui ont déjà fait frissonner les lecteurs du monde entier ! Au programme : intrigues, enquêtes et mystères !!
Le comte de Gesvres est victime d'un vol.
En s'enfuyant, le chef des voleurs est touché par une balle de fusil.
Beautrelet, lycéen détective amateur, résout petit à petit les énigmes qui entourent cette affaire et parvient à retrouver la route empruntée par les voleurs.
Quelle vér... >Voir plus

Bestiarius

Masasumi Kakizaki

4.19★ (704)

7 tomes

Arsène Lupin n'a jamais été ma tasse de thé (pas frapper, pas frapper) et après avoir lu trois aventures du gentleman cambrioleur, je suis revenue à mes détectives.

L'aiguille creuse, que j'avais lue il y a des années, m'avait bien plu, mais vu que je n'en ai plus aucun souvenir, je ne saurais dire si le manga est conforme au roman de Leblanc ou pas.

La version manga des premiers tomes m'avait emballé moyen, car j'avais trouvé que les transformations physiques de Lupin étaient un peu trop exagérées, surtout dans le Tome 1.

Dans ce tome, Lupin est très peu présent, on se doute qu'il est là, caché quelque part, mais la police ne le trouve pas. C'est le jeune détective Isidore Beautrelet qui est mis en avant car il est bien plus malin que Herlock Sholmès et l'inspecteur Ganimard. Ce n'est pas moi qui le dit, mais le manga et vu qu'Isidore découvre tout…

Une fois de plus, les flics sont ridiculisés, Arsène Lupin est le plus fort, même blessé, même caché dans les parages, il continue de se foutre de leur gueule et de les faire tourner en bourrique.

Le mystère est présent, on se demande ce que Lupin a subtilisé, puisque rien ne manque, où il est caché, comment il va s'enfuir et s'il va survivre. On se doute que oui, c'est Arsène, mais on ne sait pas comment.

Si le premier volume dévoilait un peu l'enfance de Lupin, le tome 2 et celui-ci se taisent dans toutes les langues. Dommage, il aurait été intéressant d'en savoir un peu plus sur le cambrioleur puisque la saga en manga ne compte que 5 tomes.

Comme le tome se termine sur un suspense insoutenable et que je veux savoir ce qu'il va se passer ensuite, je vais poursuivre ma lecture de ce manga, en espérant que Lupin soit plus présent dans la suite.

Un manga policier qui pourrait donner envie de relire le roman original.
Le début de l'intrigue de l'Aiguille Creuse commence avec un vol étrange estampillé Lupin. Ce dernier est touché par une balle alors qu'il essaie de s'enfuir avec le butin et s'effondre dans le château que lui et ses acolytes ont volé. Mais son corps n'est pas retrouvé malgré d'intenses recherches… Un jeune étudiant, Isidore Bautrelet essaie de dénouer les fils de l'intrigue pour prouver la mort de Lupin et le but de ce vol, initié par ses complices…

Un tome d'une belle qualité scénaristique et très bien dessiné, avec beaucoup de suspense et surtout fidèle à l'oeuvre de Maurice Leblanc. J'ai hâte de découvrir la suite de cette enquête captivante à laquelle vont être mêlés Herlock Sholmès et l'inspecteur Ganimard!
Jolie adaptation des écrits de Maurice Leblanc chez Kurokawa. Après avoir pris le temps de me plonger dans ce récit mettant en scène le célèbre gentleman cambrioleur, je peux dire que j'ai passé un excellent moment. L'auteur a su capturer l'atmosphère dynamique, mystérieuse et parfois drôle des romans et nouvelles de Lupin. Cependant, personnellement, je trouve toujours perturbant de voir un visage différent de celui que j'avais imaginé. Bien que les mangas ne soient pas mon genre de prédilection, je reste positif quant à cette adaptation du personnage de Lupin. Une lecture qui vaut le détour pour les fans de l'univers du voleur charismatique.

Lire un extrait