EAN : 9782330152000
Actes Sud (02/06/2021)
4.33/5   3 notes
Comment agir pour la planète ? C'est la question posée par cette exposition et son catalogue qui s'articulent autour de la rencontre du personnage du Petit Prince et de l'univers didactique des planches Deyrolle.

10 auteurs ont été sollicités pour faire le point sur leur parcours de vie et leurs enseignements tout en retrouvant leurs rêves d'enfant pour la planète. Parmi eux : Yann Arthus-Bertrand, Jean-François Clervoye, Camille Etienne, Jean-Louis E... >Voir plus
Que lire après Dessine-moi ta planète !Voir plus
Un livre qui veut faire passer un message, et quel message! "Protégeons notre planète avant qu'il ne soit trop tard"... Les moyens utilisés? Des dessins tout en couleur, 12 auteurs motivés et un fil conducteur... le Petit Prince de Antoine de Saint Exupéry.

Le livre est magnifique. Sans doute trop compliqué pur les enfants... Mais un outil pédagogique excellent pour tout instituteur voulant expliquer notre planète à nos jeunes têtes blondes ou brunes.

Aimer la vie, c'est aimer ce qu'il y a autour de soi, c'est profondépent respecter l'être vivant. Quel qu'il soit. - Yann Arthus-Bertand
Prendre de temps, d'observer, de comprendre, d'apprendre, c'est une parenthèse de la vie dont la fécondité est immense. - Etienne Klein.
La brume ne se dérome que devant ceux qui ont les yeux pour aimer la vie - Louis Abert de Broglie