Éditeur : Les Presses De La Cite (01/12/1989)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 10 notes)
Quatrième de couverture : Nul n'était plus qualifié que Laure Moulin, confidente de son frère, pour écrire une biographie complète du premier résistant de France : Jean Moulin. Témoin des années de formation, ayant suivi sa carrière administrative et politique de Républicain jusqu'aux heures tragiques de Chartres, elle a utilisé un grand nombre de documents inédits, notamment la correspondance de Jean Moulin, ainsi que des pièces inconnues ayant trait à la clandesti... >Voir plus

JcequejelisJcequejelis   01 juin 2013
Lorsque j'ai revu Cordier, en mars 1966, à Montpellier, il me dit encore : " Chez Jean Moulin, on sentait la puissance de la pensée et la rigueur du jugement. Il y avait en lui deux côtés qui sont généralement incompatible : le sens de l'humour et le sens de l'humain. Il donnait autant d'attention aux gens très modestes qu'aux gens importants."

841 - [p. 321]