Michel ne veut plus que sa mère organise de goûter pour son anniversaire, alors pour être tranquille, il demande une boum, certain que ses parents vont refuser. Contre toute attente, son père accepte... Mais comment s'organise une boum ? Comment cela va-t-il se passer ?
Un album formidable, avec des illustrations magnifiques. Les teintes avec la couleur bleue comme fil conducteur sont très réussies et les personnages sont très bien représentés avec une mention spéciale pour le grand frère avec les cheveux qui cachent son visage. L'histoire est elle aussi bien menée avec un thème qui ne manquera pas d'intéresser les ados !
Michel n'aime pas fêter son anniversaire et encore moins les goûters trop "bébé" qu'organisent sa mère. Il décide alors de proposer de faire une boum mais, contre toute attente, ses parents acceptent... Mais comment faire ?
Un album jeunesse frais et plein d'humour.
Michel se fait prendre à son propre jeu : il va devoir l'organiser, cette boum ! Liste des invités, ambiance, musique : cela ne s'improvise pas...
Ses parents ont du mal à voir grandir leur petit dernier mais n'ont pas vraiment le choix.
Les illustrations sont réussies, dans les tons de bleu qui donnent une unité à cet ouvrage.
Michel n'aime pas vraiment fêter son anniversaire car, à chaque fois, c'est pareil, c'est sa mère qui organise tout ! Et la pêche à la ligne, franchement... Alors pour éviter tout ça, Michel a une super idée : organiser une boum ! Sa mère ne sera jamais d'accord et, du coup, il n'y aura rien de prévu ! Sauf que tout ne se passe pas comme il l'avait imaginé et Michel, aidé de son papa, va devoir organiser la boum...
On retrouve Michel dans une nouvelle aventure (après le slip de bain et Mon coeur en miettes), toujours drôle et pleine de bonne humeur. Un album superbement illustré, qui plaira à tous les fans de Michel et à tous les enfants qui veulent faire leur première boum. Super chouette !
Un nouvel album de la paire Olivier Tallec, Charlotte Moundlic.
Je me suis donc empressée de le découvrir car j'avais adoré les 2 autres, notamment le slip de bain ;-).
On retrouve Michel et sa famille. Michel cherche une idée pour ne pas partir à la pêche avec son père pour son anniversaire. Il propose alors d'organiser une boum.
Un très chouette album!
n°1 : des sodas, des bonbons, des chips et des pizzas (...)
n°2 : une bonne playlist pour que les gens dansent.
Surtout ne pas oublier les slows.
n°3 : autant de filles que de garçons, par deux, de la même taille pour que personne ne se retrouve en rade pendant les slows.
n°4 : le noir total, avec des spots qui clignotent, comme dans uen boîte de nuit.
Et je lis le dernier point :
n°5 : pas de parents.
Pour le dîner, il y a de la purée de brocolis.
Je déteste ça, alors je me tiens tranquille pour que personne ne remarque que j'en prends juste une petite cuillère.
Du coup quand j'entends "Hein Michou?",
je réponds "Oui, oui" en sursautant. Erreur...
Ma mère encha'ine:
-Et ce serait sympa de faire une pêche à la ligne?
Je vois alors mon grand frère, Martin, sur le point de recracher
tout ce qu'il a dans la bouche, tellement il essaie de ne pas rire.
Là, je comprends qu'approche un truc que je déteste encore plus
que les brocolis: mon goûter d'anniversaire...