AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782234063488
180 pages
Éditeur : Stock (05/01/2011)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 11 notes)
Résumé :

« Tout dire. Pendant un an, j’ai noirci plus de deux cents pages de notes recopiées dans mon ordinateur en lignes serrées, enregistré des réflexions ou des pense-bêtes sur mon dictaphone. Pendant un an, à la maison, j’ai rassemblé les courriers, les emails, les articles de presse, les cassettes vidéos, les DVD, les compte rendus de mes réunions chez les juges, j’ai griffonné et di... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
mamzellepotter
  29 janvier 2018
C'est un témoignage très touchant que nous fait part Eric Mouzin, le père d'Estelle qui est toujours portée disparue. Au travers de ces pages, le père d'Estelle nous fait part à la fois de son histoire lors de la disparition d'Estelle mais aussi nous permet de nous rendre compte des difficultés qui existent en plus de la douleur de la perte d'un enfant.
J'ai été très touché par ce témoignage car on ne peut rester indifférent face à la douleur de ce père qui en plus de ivre la disparition de sa petite fille, fait face à des accusations, des sous-entendus sur son innocence et parait très seul dans ce combat. C'est un autre visage que l'on découvre au travers de ces pages, différent de celui que l'on peut découvrir dans les médias qui peuvent être terrible parfois.
Pour ce qui est du reste, on se rend vite compte que rien n'existe concrètement pour ce qui est des cas de disparitions. Je ne parle pas des enquêtes, mais d'administrations qui permettraient d'aider les familles à s'orienter, familles qui se sentent démunies, perdues face à cet événement déjà difficile! Il y a aussi le problème de la justice avec le défilé des responsables des dossiers, qui du coup, redécouvrent à chaque fois l'affaire, donnent naturellement l'impression à la famille que le dossier n'est pas très suivi.
J'ai donc vacillé entre énormément d'motions mais surtout entre l'empathie envers de ce père qui se bat encore et toujours, malgré le chagrin, la fatigue et la vie qui continue mais aussi la colère, l'incompréhension que rien n'existe pour soutenir d'avantage les familles.
Vous l'aurez compris, il y a deux lectures à ce témoignage: le récit d'un père qui se bat seul pour retrouver sa fille Estelle et une dénonciation du vide existant face à ce type d'enquêtes.

Lien : http://www.mamzellepotter.fr/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Balas
  25 janvier 2020
Après lecture de ce beau témoignage,en 2011, j'avais eu l'intuition profonde que Michel Fourniret était lié à cette affaire ...et maintenant en 2020 son nom refait surface....
Commenter  J’apprécie          00
manue23150
  06 décembre 2014
Livre très émouvant très touchant !
Commenter  J’apprécie          20


Video de Eric Mouzin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Mouzin
Eric Mouzin : "Retrouver Estelle" aux éditions Stock
autres livres classés : disparition enfantsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
156 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre