EAN : 9782019538590
Hachette Livre BNF (01/10/2016)
« A cette époque j'ai ressenti que ma vie se situait ailleurs, un peu plus haut. Je recherchais un moyen de répandre une lumière qui illuminerait même les lieux les plus reculés. Le Notre Père. Pourquoi ne pas donner à ces mots une expression picturale ? »Voici comment Alfons Mucha décrivit la genèse de cet ouvrage qu'il considérait comme l'une de ses réalisations les plus abouties.Le Pater est une illustration de la prière du Notre Père. Publié à Paris en 1899, il ... >Voir plus
Que lire après Le PaterVoir plus
Une belle découverte sur ma recherche sur l'oeuvre de Alfons Mucha. Un magnifique carnet d'illustration fabuleuses qui illustre la prière Pater Noster, avec la prière en latin calligraphier art nouveau et avec des commentaires de l'auteur offrant son aspect spirituelle et mystique de l'oeuvre. Cette merveille est disponible sur le site BNF Gallica.

Au sein de la matière dormante l'homme s'éveille peu à peu et, péniblement, parvient à se reconnaître. Pour atteindre là haut vers l'Idéal, il faut que son âme s'oriente, se dégage, quitte la région des ténèbres où le retiens son corps.

Videos de Alfons Mucha (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alfons Mucha
[sous-titres disponibles] le Grand Palais Immersif vous invite à découvrir la vision humaniste de Mucha, l'influence permanente de son art, de l'affiche à la peinture monumentale, ainsi que son impact sur la culture contemporaine. Au moyen de projections immersives, de dispositifs interactifs ludiques et olfactifs, ainsi que d'une création musicale originale, (re)découvrez l'art Mucha.
Tomoko Sato, Conservatrice, Fondation Mucha à Prague, Roei Amit, Directeur Grand Palais Immersif et Marcus Mucha Directeur exécutif, Fondation Mucha nous dévoilent l'exposition et nous immergent dans l'oeuvre fascinante d'Alphonse Mucha, l'un des artistes les plus célèbres d'Europe au tournant du 20e siècle.
« Éternel Mucha » - Jusqu'au 5 novembre 2023 au Grand Palais Immersif 110 Rue de Lyon, Paris 12
Infos et réservation : https://billetterie.grandpalais-immersif.fr/index-css5-gpi-pg1.html