Éditeur : Mame (17/10/2013)

Note moyenne : 4.7/5 (sur 5 notes)
Lyon, 1er septembre 1890. Emilie et Constance savourent leur bonheur : Emilie, celui d'être jeune mariée ; Constance, celui de bientôt retrouver celui qu'elle aime, Dimitri.
L'Espérance, au même moment. Des coups violents font trembler la porte de l'orphelinat. D'un air glacial, maître Montbert annonce la raison de cette visite : héritier d'Elisabeth d'Espérance, son client revendique la propriété du château. Il laisse trois semaines aux religieuses pour prou... >Voir plus

Calliope2017
  21 mai 2018
Ce dernier tome est une conclusion aux aventures des deux héroïnes, qui ont tout découvert sur les soeurs Espérance et doivent maintenant sauver l'orphelinat, et qui ont désormais chacune une situation : mariée pour l'une et fiancée pour l'autre.
Ce quatrième roman est toujours aussi agréable à lire, bien écrit et avec une nouvelle fois un système d'alternance de points de vue, et précis du point de vue historique. On retrouve avec plaisir les différents personnages des deux époques, celle des deux soeurs et celle des deux amies, tous plus âgés et plus mûrs que dans les précédents volumes. Cependant, l'intrigue est également un peu moins intéressante que dans les autres... c'est le risque de toute série !
Calliope2017Calliope2017   21 mai 2018
-Promettez-moi, dit-elle alors d'une voix si faible que sa sœur dut se pencher pour l'entendre. Promettez-moi de tout faire pour que l'Espérance demeure ce que nous avons toujours rêvé d'en faire.