Editions Fleurus (13/01/2023)
Un petit panda roux s'amuse à passer de branche en branche, joue avec les insectes qui lui volent autour, fait de l'équilibre sur un tronc penché et dort dans les arbres. Patiente, une panthère des neiges attend qu'il dégringole pour le croquer. Avec des jeux pour vérifier la compréhension de l'histoire.
Que lire après Premières lectures - Défi nature : Attention, petit panda roux !Voir plus
Raju est un petit panda de trois mois qui quitte pour la première fois son nid de branchages. Il va manger des feuilles de bambou sous l'oeil attentif de sa maman mais une panthère des neiges rôde.

Sophie de Mullenheim est une auteure de livres pour enfants. Après des études de commerce, Sophie de Mullenheim se rend compte que ce n'est pas du tout sa voie ! Elle change donc totalement de vie professionnelle et se consacre à l'écriture. Cette activité n'est pas complètement nouvelle pour elle puisqu'elle le pratique depuis toute petite, lorsqu'elle écrivait des romans policiers à ses heures perdues. C'est donc avec beaucoup d'humour qu'elle se lance dans un tour du monde effréné des blagues les plus drôles, pour le plaisir des petits… comme des plus grands !” - source : Ricochet -.

Les premières lectures Défis nature “racontent des histoires drôles et attachantes sur les animaux pour donner aux enfants le goût de la lecture et les sensibiliser au respect de la planète et de la biodiversité”. Les chapitres sont extrêmement courts et entrecoupés par des pages de quizz et de jeux pour vérifier la compréhension du récit. S'y ajoutent à la fin du récit des pages documentaires sur le panda roux, la panthère des neiges mais aussi l'Himalaya et un lexique. La mention “relu par un enseignant” est censé donner un gage de sérieux à la publication. Il faut ajouter les photos Shutterstock. La mise en page et la maquette pique un peu les yeux !