AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kinra girls - Destination mystère tome 1 sur 9
EAN : 9782809667080
144 pages
Play Bac (21/08/2019)
3.38/5   8 notes
Résumé :
Les Kinra Girls sont cinq meilleures amies. A l'Académie Bergström, elles étudient, en plus des cours classiques, la danse, l'équitation, la peinture, le chant, les arts du cirque... Alors que leur 1ère année touche à sa fin, elle sont invitées à Rome où une surprise les attend ! Un séjour rythmée par des visites, des soirées, une proposition de rêve et une énigme à résoudre... C'est parti pour de nouvelles aventures palpitantes !
Que lire après Kinra girls - Destination mystère, tome 1 : Disparition à RomeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Tout d'abord, je remercie Babelio et PlayBac grâce à qui j'ai reçu ce livre dans le cadre de la Masse critique.

C'est avec bonheur que je découvre l'univers de Kinra Girls, ces 5 jeunes filles âgées de 11ans, venant d'horizons différents : Kumiko la japonaise peintre de talent, Idalina l'espagnole chanteuse de Flamenco, Naïma l'américaine passionnée de cirque, Rajani l'indienne ne vivant que pour la danse et Alexa l'australienne fan d'équitation. Chacune possède son caractère et sa propre personnalité. Elles sont complémentaires. Sans nul doute, un lien d'amitié unique les unit.

Dans cet épisode, elles retournent à Rome chez leur ami Monsieur le Comte Romeo d'Ulpiano, qu'elles ont déjà rencontré lors d'un précédent épisode. Elles vont déguster les spécialités culinaires italiennes et découvrir des lieux magnifiques. Grace à Kumiko, le mystère d'une étrange disparition sera résolu.

L'histoire fait régulièrement référence aux épisodes précédents, ce qui permet aux lecteurs assidus de la série de retrouver des éléments connus. Cependant, cela n'empêche nullement la compréhension de l'histoire pour les novices.

Je tiens à souligner l'esthétique de ce livre jeunesse. L'illustratrice Anne Cresci nous offre des dessins explicites illustrant le texte et de qualité. de plus, elle s'attache à ajouter une pointe de couleur sur chaque double page. le marque-page accroché au livre procure un double intérêt : tout d'abord l'aspect pratique en ayant toujours le marque-page à portée de main puis un aspect curiosité dans la mesure où l'on imagine que chaque tome propose un marque-page différent. Ainsi, ce petit bonus donne envie de découvrir l'histoire suivante. le format permet de transporter le livre partout.

Ce livre est bien écrit, proposant une lecture fluide et adaptée pour le jeune public. de plus, les dernières pages permettent un approfondissement culturel de la ville de Rome ainsi qu'une activité ludique avec une énigme à résoudre.

S'il faut émettre une critique, je dirais que ce livre s'adresse en priorité aux filles dans la mesure où il met en scène 5 jeunes filles. Il est plus aisé pour une fille de s'identifier aux héroïnes que pour un garçon.

Pour résumé, l'univers des Kinra Girls est une belle découverte. Je n'hésiterai pas à offrir et à recommander cette série de livres à mes connaissances.
Commenter  J’apprécie          20
Merci à Babelio.com et Playbac pour m'avoir permis de lire ce roman jeunesse. Ma fille aînée est fan des Kinra Girls et ce livre fait partie d'une nouvelle collection, si j'ai bien compris, bien que l'histoire fasse référence à de nombreuses aventures vécues par les filles (et que je n'ai pas lues).
Nos héroïnes ont 11 ans, viennent chacune d'un coin du monde et s'unissent pour résoudre des mystères. Dans ce roman-ci, elles sont invitées à Rome et constatent à un moment donné qu'un homme a disparu. Elles vont donc mener l'enquête pour le retrouver. Mais attention, rien de bien palpitant non plus. L'énigme est résolue en quelques pages seulement et, contrairement à ce que je craignais, ça ne fait absolument pas peur.
L'écriture est simple, adaptée aux enfants et l'histoire est très correcte (pas de vulgarité, par exemple).
Une jolie saga à faire découvrir aux filles entre 9 et 12 ans.
Commenter  J’apprécie          10
Merci à Babelio et à Play Bac pour cette lecture dans le cadre de masse critique.
On retrouve les Kinra girls en partance pour une nouvelle aventure. J'avoue que j'ai eu du mal à accrocher, je trouve que l'écriture est lourde, trop explicative, même si ce livre est destiné à la jeunesse, trop c'est trop, on a du mal à y croire.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Asa donna quelques conseils faciles à comprendre.
Idalina, parle plus fort. Rajani, détends-toi ! Alexa, tu n'es pas toute seule, laisse parler les autres ! Naïma, parle moins vite. Kumoko, réponds aux questions, tu as tendance à te disperser. Et enfin … ne changez rien ! Gardez votre spontanéité et votre naturel, c'est pour ça que les gens vous adorent !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : littérature jeunesseVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Kinra girls

Qu'elle est l'origine de Kumiko ?

Australienne
Japonaise
Indienne
Espagnole

5 questions
56 lecteurs ont répondu
Thème : Kinra girls, tome 1 : La rencontre des Kinra de Elvire MurailCréer un quiz sur ce livre

{* *}