Dorothée de Monfreid (Illustrateur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (20/09/2007)

Note moyenne : 2.88/5 (sur 17 notes)
Titania, la reine des fées, fait un caprice. Elle veut élever un enfant, un vrai, un humain. Elle le cherche sur toute la surface de la Terre, le trouve, le rétrécit et le fait enlevé par les troupes d'elfes guerriers. Cet enfant, c'est Arn, un campagnard de dix ans, paresseux, désobéissant, mais qui a des pouvoirs que les fées n'ont pas : il peut pleurer, saigner et même mourir !

Après l'avoir rebaptisé Nonpareil, et s'être amusée quelques jours avec... >Voir plus

Virginie94
  18 mars 2015
Titania est une fée. C'est même la reine des fées.
Elle s'est mise en tête d'élever un enfant humain. Elle repère un enfant, le rétrécit et l'enlève. L'enfant c'est Arn un petit paysan paresseux. Titiana le rebaptise Nonpareil, s'amuse avec quelques jours puis l'oublie.
Simple humain, Nonpareil se retrouve sans défense dans le monde des fées... Que va devenir Arn qui mesure maintenant seize centimètres et qui n'a pas les mêmes pouvoirs que les fées pour se protéger contre la nature ?
Un joli roman qui oscille entre conte et fantasy. Il y a une ambiance particulière.
Un petit bémol, je ne me suis pas attachée aux personnages.
Mais c'est un roman agréable.
eliarougemond
  09 février 2015
je nai pas trop aiméé cetait un peu un monde irréaliste mais ca fait un peu penser alice au pays des meirveilles quand il grandit
Mirabilia
  02 septembre 2010
Arn est considéré comme petit pour un enfant de 10 ans mais lorsque la reine des fées le rétrécit, il devient vraiment minuscule!
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
sofynet
  29 septembre 2010
Un très joli conte, voir sur mon blog
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Yana
  10 juillet 2012
Videos de Marie-Aude Murail (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Aude Murail
Retour en vidéo sur la présentation des coups de coeur de nos libraires pour la rentrée littéraire 2018 !
Merci aux 50+ les participants de notre première rentrée littéraire. Retrouvez la liste des livres présentées sure notre site : https://www.librairiemartelle.com/239-a-la-une-presentation-rentree-litteraire.html
Fabien présente « Frère d?âme » DAVID DIOP - ÉDITIONS SEUIL https://www.librairiemartelle.com/98022-litterature-francaise-grand-format-frere-d-ame.html
Fabien présente « Et j'abattrai l'arrogance des tyrans » ABDECKER MARIE-FLEUR - ÉDITIONS FORGES VULCAIN https://www.librairiemartelle.com/99950-romans-historiques-et-j-abattrai-l-arrogance-des-tyrans.html
Alice présente « En nous beaucoup d'hommes respirent » MARIE-AUDE MURAIL - ÉDITIONS ICONOCLASTE https://www.librairiemartelle.com/101058-litterature-francaise-grand-format-en-nous-beaucoup-d-hommes-respirent.html
Alice présente « Arlo Finch » JOHN AUGUST - ÉDITIONS MILAN https://www.librairiemartelle.com/103929-romans-11-et-plus-arlo-finch--tome-01---le-mystere-des-longs-bois.html
Sophie présente « Le malheur du bas » INES BAYARD - ÉDITIONS ALBIN MICHEL https://www.librairiemartelle.com/99441-litterature-francaise-grand-format-le-malheur-du-bas.html
Sophie présente « Trancher »   AMÉLIE CORDONNIER - ÉDITIONS FLAMMARION https://www.librairiemartelle.com/100691-litterature-francaise-grand-format-litterature-francaise---trancher.html
Pierrick présente « Les enfants de coeur » HEATHER O'NEILL - ÉDITIONS SEUIL https://www.librairiemartelle.com/98019-litterature-etrangere-grand-format-les-enfants-de-coeur.html
Pierrick présente « La vraie vie » DIEUDONNE ADELINE - ÉDITIONS ICONOCLASTE https://www.librairiemartelle.com/101059-litterature-francaise-grand-format-la-vraie-vie.html
Pierrick présente « Trois fois la fin du monde » SOPHIE DIVRY - ÉDITIONS NOIR BLANC https://www.librairiemartelle.com/100106-litterature-francaise-grand-format-trois-fois-la-fin-du-monde.html
Pierrick présente « Le mur invisible » MARLEN HAUSHOFER - ÉDITIONS ACTES SUD https://www.librairiemartelle.com/52870-litterature--etrangere-format-poche-le-mur-invisible-babel-44.html
Clémentine présente « Le manuel de survie à l'usage des jeunes filles » MICK KITSON - ÉDITIONS MÉTAILLÉ https://www.librairiemartelle.com/101280-litterature-etrangere-grand-format-manuel-de-survie-a-l-usage-des-jeunes-filles.html
Clémentine présente « Dans la forêt » HEGLAND JEAN - ÉDITIONS GALLMEISTER https://www.librairiemartelle.com/35864-litterature-etrangere-grand-format-dans-la-foret.html
Clémentine présente « My absolute darling » TALLENT GABRIEL - ÉDITIONS GALLMEISTER https://www.librairiemartelle.com/70704-litterature-etrangere-grand-format-my-absolute-darling.html
Clémentine présente « Lèvres de pierre » NANCY HUSTON - ÉDITIONS ACTES SUD https://www.librairiemartelle.com/99056-litterature-francaise-grand-format-levres-de-pierre---nouvelles-classes-de-litterature.html
Anne présente « Capitai