Éditeur : L'Ecole des loisirs (22/03/2007)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 17 notes)
Dans quelques jours, Tamara aura 10 ans, et rien ne sera jamais plus comme avant.
Car, selon elle, il existe trois âges clés dans la vie d’un être humain : 1 minute, 10 ans et 100 ans.
Et juste avant 10 ans, on se met à s’interroger, à s’intéresser à tout, à regarder les infos, à s’étonner, à prendre conscience de ce qui va de travers : le pôle qui fond, la guerre qui tue…
Tamara est inquiète et révoltée. Comment faire autrement ?
Dans so... >Voir plus

Josyy
  01 mai 2012
Tamara a bientôt 10 ans, elle grandit et commence à s'interroger sur beaucoup de choses, les guerres, la faim, le réchauffement climatique...
Une petite histoire très sympathique. C'est léger, simple et le thème est bien adapté aux plus jeunes. Je pense qu'ils pourront facilement s'identifier au personnage principal.

Lien : http://teensbookslecture.blo..
Videos de Valérie Zenatti (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valérie Zenatti
Une pléthore d?informations s?offre à nous quotidiennement, sous forme de podcasts, films, séries, livres ou musiques, et il nous est impossible de tout voir, entendre, lire. Quelles conséquences sur notre attention et sur notre mémoire ? Faut-il se protéger?
Pour en parler, Emmanuel Laurentin reçoit Bruno Patino (directeur éditorial d'Arte et directeur de l'école de journalisme de Sciences po), Valérie Zenatti (autrice, traductrice et scénariste pour le cinéma) et Christophe Bouton (professeur de philosophie à l?Université Bordeaux Montaigne, spécialiste des questions du temps et de l?histoire dans la philosophie contemporaine).
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 1er octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17Bruno Patino8¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1