Sorcière et ténèbres tome 2 sur 2
Komikku éditions (28/01/2016)
3.88/5   17 notes
Hitsuji est probablement la fille la plus énergique, optimiste, enthousiaste et heureuse fille à l'école. Et Hitsuji, est une aussi une sorcière. Une sorcière blanche, pleine de bonnes intentions.

Un jour apparait dans sa classe Haku, un nouvel élève complètement recouvert de bandage tel une momie. Malgré son antipathie, Hitsuji tombe amoureuse de lui. Le problème c'est que Haku est un chasseur de sorcière. Il les déteste tellement qu'il souhaite tot... >Voir plus
Que lire après Sorcière et ténèbres, tome 2 Voir plus

A Silent Voice

Yoshitoki Oima

4.26★ (8089)

7 tomes

Ce tome clôture la duologie.
Enfin clôture... quand on aime les fins très très ouvertes. Et les traques qui ne se terminent pas.
Ce n'est pas mon cas.

J'avais déjà été moyennement convaincue par le premier tome mais il y avait du mieux sur la fin. Un vrai suspense, une quête intéressante et un univers qui se développait.
Et puis là, ça refait flop.

Si les personnages gagnent un peu en profondeur, le scénario est complètement bâclé. On part dans une quête qui finalement ne sera jamais résolue. Les personnages dévoilent peu à peu leurs mystères et leurs histoires et puis, finalement, on s'en fout, on ne développe pas et on se concentre sur un trio amoureux... qui n'aboutit sur pas grand chose. Pas de développement de la magie, de l'univers des chasseurs, etc.

J'ai refermé ce tome en me demandant si j'avais loupé un chapitre mais apparemment pas. C'est comme faire un puzzle et se rendre compte qu'il vous manque un tiers des pièces et que vous ne pourrez jamais le terminer. Ça occupe mais on a l'impression de s'être fait flouer.

Si je relativise un peu, l'univers était chouette et il y avait de l'idée. Ça en reste là.
Deuxième et dernier tome de Sorcière et ténèbres qui s'avère être un très bon divertissement. Ce n'est peut-être pas le manga le plus original qui soit sur cette thématique mais les personnages gagnent en seulement 2 tomes une importance qui fait que l'on s'attache très vite à eux et encore plus intensément dans ce dernier tome.
C'est une bonne petite surprise qui se lit facilement et qui vous fera passer un très bon moment.
Le second et dernier tome de sorcière et ténèbres a été un virage à 360° par rapport au tome 1. Dans les deux cas, les dessins sont superbes, le travail soigné et les personnages bien posés. C'est plus dans l'ambiance que le changement opère. Dans le premier tome on a une histoire toute choupinou avec une sorcière trop gentille qui aime juste des choses bizarres. Alors que dans le tome 2 l'action nous emmène à la limite du gore par moment et fiche la trouille. L'histoire est bonne, bien détaillée, ne prend pas de raccourci pour être terminée en 2 tomes. La fin tient la route et peut être considéré comme une vraie fin. En théorie oui ça suffit, en pratique j'aurai quand même aimé avoir la chasse aux 12 sorcières.
Très bonne lecture mais malgré sa couverture toute mimi et un tome un très doux à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes.
Le deuxième tome confirme le penchant horrifique de ce manga. C'est définitivement pas pour les fillettes.
Le passé de Haku s'éclaire un peu ( mais à peine) et j'ai un peu été frustrée par la fin de le l'histoire, qui certes comble mon petit coeur fleur bleu, mais me laisse un peu sur ma faim !
Il y a des ellipses comme si le scénariste avait voulu accélérer les choses. On n'en sait pas plus sur le sabbat, sur la malédiction... Dommage.
J'ai lu le tome 1 que j'ai beaucoup aimé. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages de ce dernier tome. Hitsuji se montre plus sérieuse. Sa bonne humeur est moins présente mais elle montre réellement ses capacités en tant que sorcière. Kokuyô se trouve dans l'obligation de dévoiler ses secrets et ses sentiments. J'ai d'ailleurs été très surprise par certains aspects. Quand au nouveau venu, Lang Huang, il aurait mérité d'être plus poussé. Néanmoins, il se montre intelligent et fin psychologue. Je l'ai beaucoup apprécié.

Concernant les graphismes, ils sont très réussis et de qualité. On pourrait penser que quelques personnages sont stéréotypés. Personnellement, j'ai au contraire trouvé que ce choix était pertinent. Les dessins de Kokuyô sont très surprenant et très clair par rapport à sa particularité. Lang est un peu simple mais, pareil, son pouvoir est très bien exploité. Tout ce qui tourne autour des sorcière est précis et clair. On n'a pas besoin de passer trois heures afin de comprendre qui fait quoi. L'intrigue est très bien amenée sans faire de fioriture. Il s'agit peut-être d'une histoire d'amour mais qui ne tombe pas dans les clichés du manga. Rien n'est simple dans cette histoire. D'ailleurs la fin nous semble bien frustrante alors que le bonus nous explique ce qu'il se passe d'une façon très originale. Je trouve qu'elle se suffit à elle-même.

En bref, un manga court et plus complexe qu'il n'y paraît. Je vous le recommande si vous cherchez une lecture légère et originale.
Lien : http://lafetedesmots.blogspo..

On dit que si on pose une feuille de laurier sous son oreiller trois jours après la nouvelle lune, on peut voir son futur mari en rêve.

[p255]