AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Banale à tout prix tome 13 sur 14
EAN : 9782505087977
176 pages
Kana (07/05/2021)
3.88/5   8 notes
Résumé :
Koiko et Tsurugi commencent enfin à réfléchir à leur avenir et aux différentes possibilités qui s’offrent à eux. Après l’hospitalisation de sa mère et le festival de l’école, la jeune fille se dit que la cuisine pourrait très bien être l’une de ces possibilités. Pour être sûre que ça lui plaît avant de s’embarquer dans cette voie, Koiko décide de préparer des bentô à Tsurugi tous les jours. Tsurugi, lui, de son côté, se renseigne sur les différentes universités qu’i... >Voir plus
Que lire après Banale à tout prix, tome 13Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Voici un petit shojo tout choupi que je suis depuis ses débuts et dans lequel j'ai un peu de retard.

C'est ici l'avant dernier tome de cette série qui relate l'histoire d'amour d'une jeune fille qui ne veut surtout pas faire de vague et souhaite se fondre dans la masse... Avec le chouchou de l'école !

L'idée est originale, les personnages sont extrêmement mignons et il y a plein de bons sentiments. Je l'aime beaucoup car ça peut donner un bon exemple pour des ados de ce en quoi consiste une relation, saine, équilibrée et respectueuse, même entre des personnes très différentes.

Ce tome en particulier donne un élément nouveau qui secoue les fondations du petit couple et met à l'épreuve leurs bonnes résolutions.

J'ai hâte de lire le prochain et dernier tome pour connaître le fin mot de l'histoire !
Commenter  J’apprécie          30
A un tome de la fin, Nagamu Nanaji nous propose des chapitres mignons tout plein mais archi classiques qui honnêtement ne m'ont pas passionnée.

On retombe en effet dans le très classique questionnement de l'avenir après le lycée, avenir professionnel mais aussi sentimental, et c'est quelque chose de vu et revu qui, s'il n'a pas un peu d'aspérité, n'a rien de passionnant.

Ici les personnages sont adorables, hyper gentils et mignons, plein de bonnes intentions mais au final assez lisses. Koiko fonce dans la voie qu'elle s'est trouvée : la cuisine et pour se faire elle s'entraîne sur sa famille et son petit-ami. J'ai eu beaucoup de mal avec l'aspect "bonne petite épouse" de la chose, entre les bentos préparés à Tsurugi et les conseils demandés à la mère de celui-ci pour faire les mêmes plats qu'elle. Ce n'est pas très moderne tout ça...

Je préfère les interrogations de Tsurugi, qui montre que ce n'est pas parce qu'on est bon élève qu'on sait ce qu'on veut faire plus tard ou qu'on est un bosseur. Il montre un visage différent du bon élève qui me séduit assez et correspond bien à celle que j'ai pu être par certains aspects. du coup, son choix quant à son avenir et tout à fait logique, mesure et bien pensé. C'est peut-être aussi pour ça qu'il manque légèrement de folie et que ça rend le tout légère insipide...

On reste d'ailleurs sur un statu quo en ce qui concerne tout le reste, comme si c'était mis en stand bye le temps qu'on règle ça. Bof. Re bof avec leur côté trop gentil à chacun qui rend leur pseudo tiraillement pas du tout crédible puisqu'on se doute que ça bien finir et peut-être encore même plus que d'habitude vu leur caractère à chacun. Même le pseudo drame à la fin sonne faux.

Ainsi, ce tome bien que mignon et plein de gentillesse, ne m'a pas du tout convaincue parce que je l'ai trouvé artificiel, lisse et pas crédible. C'est bien de vouloir montrer des personnages gentils tout plein mais il y a des moments où il faut savoir leur donner un peu de corps et d'aspérité sinon ça les empêche d'avoir la dimension qu'ils devraient.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Les deux adolescents se retrouvent à faire des choix pour leurs futures études et carrières. Pas facile cependant de prendre en compte sa tête et son coeur. le grand combat entre la raison et les sentiments est de mise dans la tête du couple.
Une jolie série qui joue sur la lenteur de l'intrigue pour approfondir les sentiments de ses personnages.
A voir dans le prochain tome ce que décideront les personnages principaux.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Ça m’épate, moi qui n’aime personne. Si j’aime tout le monde ils sont tous marrants et gentils. Ce sont des gens bien ! Et puis j’aime beaucoup de choses. Le foot, c’est chouette. J’aime la gym et les autres sports ! J’aime aussi la musique, les arts plastiques et étudier ne me déplaît pas spécialement !
Je suis peut-être bon en tout. Avec les gens je fais en sorte de ne jamais faire de vagues. En sport comme j’ai d’assez bons réflexes j’arrive à imaginer un peu à l’avance les mouvements des gens ou de la balle. En dessin je me contente de reproduire ce que je vois et le prof me complimente. Pour les études, il suffit de mémoriser les informations pour gagner des points. C’est comme ça que j’ai toujours pu me débrouiller en tout. Je n’ose jamais le dire, mais en fait je suis très moyen dans tout ce que je fais.
Commenter  J’apprécie          00
On ne se contente pas d'être "proches" ou "en phase", c'est encore plus profond que ça. C'est comme si on avait fondu, et fusionné pour un plus faire qu'un.
Commenter  J’apprécie          40
Connaître la valeur des choses est probablement très important pour mon avenir !
Commenter  J’apprécie          20
Si j’aime tout et tout le monde c’est peut-être parce que je suis doué. C’est peut-être parce que je me débrouille bien que j’ai l’impression d’aimer toutes ces choses.
Commenter  J’apprécie          00
"24 heures sur 24 et 365 jours par an ! Je pense et je penserai toujours à toi !" # Tsurugi
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Nanaji Nagamu (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nanaji Nagamu
Dessin de Nanaji Nagamu
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Moving Forward ? TP.CM

Qui est personnage principal ?

Agni
Kuko
Yuri
Judah

13 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Moving Forward, tome 1 de Nanaji NagamuCréer un quiz sur ce livre

{* *}