Banale à tout prix tome 6 sur 14
Kana (15/02/2019)
4.3/5   20 notes
Que de problèmes dans la vie de Koiko ! Les jours de pluie s’enchaînent,
les parapluies lui mettent des bâtons dans les roues et elle n’arrive pas
à se décider à passer à l’uniforme d’été. Le point positif, c’est que Tsurugi l’a invitée à aller réviser chez lui, en tête à tête, avant les prochains examens. Mais la jeune fille n’est pas d’humeur à étudier, il y a plus important ! Va-t-elle laisser ses sentiments prendre le dessus ?
Que lire après Banale à tout prix, tome 6Voir plus

Close to Heaven

Rin Mikimoto

4.23★ (197)

9 tomes

Nous retrouvons Koiko et Tsurugi toujours au prise avec leurs émotions dans ce nouveau tome de « Banale à tout prix ». Leur couple est maintenant une chose établie, mais les embuches sur leur chemin seront encore nombreuses. Aucun d'eux ne sait vraiment comment se comporte vis à vis de l'autre. Ces deux adolescents se retrouvent pris dans le tourbillon de l'amour et essayent de faire face aux différentes situations qui se présentent à eux au fur et à mesures que celles-ci se produisent.

Les dessins de Nagamu Nanaji sont toujours aussi beaux et l'ambiance de ce titre reste douce et charmante. Ce shojo est une pure romance lycéenne avec tout ce que cela comporte de comportements naïfs et de bons sentiments. C'est le quotidien classique de deux jeunes amoureux qui nous est présenté ici et c'est ce qui fait la force de ce titre.

La mangaka aurait pu arrêter son intrigue au moment où Koiko décide enfin de ne plus se contenter d'être une fille banale. Ayant choisie de vivre un bonheur plein et entier quitte à en souffrir par la suite, cette jeune fille débute enfin sa vie réelle. Mais Nagamu Nanaji a choisi de continuer à écrire son manga pour permettre au lecteur de découvrir les étapes suivantes de la vie de Koiko et surtout de son couple. Et on en redemande ! de la découverte des premiers émois aux désirs charnels, de l'expérimentation du sentiment de jalousie aux promesses éternelles faite entre amoureux, c'est un vrai plaisir de suivre le déroulement du quotidien de Koiko et Tsurugi.

Mais, il n'y a pas que le couple fard de ce titre qui est mis à l'honneur dans ce sixième tome de « Banale à tout prix ». Ici, on va également voir de quelle manière Koiko va mettre un point final et définitif à sa relation avec Satô. Ce dernier fera désormais parti du passé de la jeune fille et ne sera plus jamais une menace pour Tsurugi. Au fil des pages de ce volume, on découvrira également un chapitre entier écrit du point de vue de Tsurugi. Cela remet un peu les choses en perspective et nous permet d'y voir un peu plus clair dans les émotions du jeune homme.

Bref, ce tome de « Banale à tout prix » est encore une fois un vrai régal. Cette petite bulle de douceur et de normalité dans un univers littéraire souvent empli d'aventures et de drames en tous genres est vraiment rafraîchissante et on ne s'en lasse pas !
Nagamu Nanaji continue à confirmer tout son talent pour les romances lycéennes avec ce nouveau tome de Banale à tout prix. C'est peut-être une romance banale mais elle est juste extrêmement bien racontée, touchante et elle sonne juste.J'avais peur avec la formation du couple de moins aimer. Les premiers chapitres où ils sont ensemble dans le tome précédent m'avaient déstabilisée comme l'héroïne. Mais ici, j'ai retrouvé la justesse des débuts. On les suit dans les petits moments de leur quotidien, des moments qui n'ont l'air de rien mais qui sont essentiels pour eux. Ça me rappelle ces moments, anodins maintenant pour nous, qu'on couchait sur le papier adolescent dans nos journaux intimes parce qu'ils nous avaient alors paru tellement extraordinaires. C'est ce que me fait ressentir ce titre. le premier chapitre qui ouvre ce tome, où il pleut tout le temps, en est le parfait exemple. Il raconte avec une douceur et une bienveillance rare, un moment peut-être un peu ridicule pour certain mais que j'ai trouvé très parlant pour nos deux héros. C'est très beau à lire et ça donne le sourire assurément.La suite est à l'aune de cela. On découvre toutes leurs premières fois en suivant leurs deux points de vue, ce qui est un vrai plus ici. L'autrice dit dans ses blablas qu'elle ne sait pas trop raconter une histoire avec plusieurs points de vue, mais pourtant ici elle y excelle. On ainsi leurs tentatives râtées de premier baiser, leur première présentation aux parents, leur premier rendez-vous dans la chambre de l'un, etc. Koiko est de plus en plus mignonne, Tsurugi également, il est vraiment chou. J'ai beaucoup aimé la façon dont ils parlent de leur "passé amoureux" et comment la mère de Koiko envisage chaque relation comme à chaque un "nouveau premier amour". C'est simple mais beau. Je n'arrive pas à mettre des mots dessus mais ce titre et ses personnages, tellement plein de bienveillance, résonnent en moi et réveillent de vieux souvenirs, ce qui fait qu'à chaque tome, j'aime un peu plus la série. J'en ai pourtant lu des romances lycéennes et celle-ci n'est pas vraiment originale dans sa construction mais le ton est juste et me touche en plein coeur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Point série

C'est un manga assez unique en son genre d'une rare qualité sur sa thématique de romances adolescentes. Il est si bien abordé, qu'il fera fondre vos coeurs. Vous ne l'avez pas encore commencé ? Je vous le conseille !

Mon avis/mes impressions sur ce tome :

La couverture est douce, jolie et triste en même temps, mais c'est qu'en ouvrant le tome, que le lecteur aura l'image au complet. Notre jeune et joli couple sort officiellement ensemble, avec tout ce que cela implique. Ils sont adorables, mignons, maladroits dans la construction de leur couple. C'est si doux, le lecteur partagera leurs bons moments, leurs peurs, leurs incertitudes, avancera avec eux. Cela devrait lui donner le sourire, peut être même sera-t-il un brin nostalgique ou avec les larmes aux yeux. C'est un véritable bonbon. Comme quoi, même avec une histoire d'amour de jeunes adolescents, avec un shôjo, il est possible d'en faire quelque chose de vraiment bien. le lecteur va débuter avec des chapitres où ils font le chemin ensemble mais sous la pluie. Il est également question des uniformes scolaires. Ainsi, ils ont chacun leur parapluie pour se protéger, mais cela les éloigne, et avides ils le regrettent. Pourquoi ne pas prendre un seul parapluie ? Koiko va véritablement faire le deuil de sa précédente relation, et ce sera lui qui sera jaloux, parce qu'elle a déjà eu quelqu'un avant lui. Cela l'inquiète, alors que elle s'inquiète car elle le pense trop bien pour elle, et elle a peur que des filles le lui volent. Mais lui ne semble pas comprendre ses histoires de hiérarchie et d'être banale. Mais pas d'inquiétude, il y a plein de choses, de moments, d'instants qui n'appartiendront qu'à eux, et ils vont vivre plein de premières fois ensemble. Il y a quelques bonus de la mangaka à la fin et même en début de chapitre, elle nous parle dans un encart, et elle dit elle-même qu'elle aurait pu s'arrêter maintenant que leur couple est formé, mais elle a fort bien fait de continuer.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Tome 6 de la série, c'est toujours aussi mignon et délicat. Et très doux cette fois. Beaucoup moins de prise de tête entre Koiko et Tsurugi dans ce tome qui avance particulièrement lentement. Il ne s'y passe pas grand chose au final. Mais le dessin reste très agréable et les sentiments ont le temps de fleurir et de se dévoiler paresseusement.
La mangaka continue donc à explorer avec tendresse et simplicité les sentiments amoureux liés aux différences de popularité notamment. Et puis les premiers moments d'un couple adolescent, entre hésitations, maladresses, envies et tensions, sont aussi très bien retranscrits. J'attends de voir les prochains développements choisis par l'autrice.
Lien : http://boumabib.fr/2019/10/1..

Tsurugi: Rhaaa... je ne tiens plus! Koiko!
Koiko: Euh, oui?
Tsurugi: Ils m'embêtent vraiment ces parapluies!
Koiko: Ah! Oui, c'est barbant de se les coltiner.
Tsurugi: Il y a ça aussi, oui, mais ce n'est pas ça le pire! Là, je meurs d'envie de me rapprocher de toi.
"Quand on change de partenaire, c'est un peu comme un nouveau "premier amour", on redécouvre ses sentiments."
Toi alors, je te jure. Je ne sais pas si tu es complètement tordue ou simplement trop honnête.