Inspecteur Kurokôchi tome 12 sur 23
Komikku éditions (22/06/2017)
4.2/5   5 notes
Assassinat du chef de la police et attentat nucléaire... Kurokôchi est parvenu à empêcher de justesse les attaques terroristes des "Quatre Cents Coups" !!
Mais leur éminence grise, Kyôji, a rejoint une société secrète et participe pour leur compte à des meurtres diaboliques imitant le plus grand mystère de l'après-guerre, l'affaire Terugin !!
Quel est le terrible objectif de ces empoisonnements de masse qualifiés de "tests" ?!
Un tome 12 qui pl... >Voir plus
Que lire après Inspecteur Kurokôchi, tome 12Voir plus
Dans ce tome 12, le ripou justicier est plus cool que jamais car il continue d'utiliser l'argent qu'il a subtilisé au gouvernement pour embaucher des yakusas et des militants extrémistes pour pourri la vie des politiciens pourris… C'est ainsi qu'il découvre médusé que son vieil ennemi le sénateur n'est pas seulement un pervers et un violeur, mais d'abord et surtout un serial killer spécialisée dans le massacre d'adolescentes : la chasse au monstre est ouverte ! Seike lui est confronté à un choix éthique difficile puisque la sécurité nationale lui offre une promotion inouïe et sans précédent en échange de son silence concernant les circonstances troubles de la mort de son père, assassiné par les taupes terroristes au sein de la police… Mais Batman veille sur son Robin, et l'Inspecteur Kurkôchi fait en sorte que son partenaire soit muté où il faut : c'est ainsi que l'incorruptible Seike découvre ses nouveaux collègues au sein des X-Files… J'adore ce manga ! ^^
Pendant ce temps, il y a de l'eau dans le gaz chez les bad guys puisque le Susurreur résolument d'extrême gauche est dans sa cavale obligé de collaborer avec les extrémistes d'extrême-droite du Cerisier de Susanoo nostalgiques du Japon impériale de la Seconde Guerre Mondiale… Les affaires d'empoisonnements se multiplient : Batman et Robin parviendront-ils à stopper les plans machiavéliques des descendants maléfiques de Shirô Ishii ? Une fois de plus je crache à la gueule des dirigeants américains qui ont acquitté et protégé des criminels de guerre et des criminels contre l'humanité parmi les pires que l'Histoire ait jamais compté… To Be Continued !

La magie des scenarii bien chiadés s'estompe un peu, mais la formule reste bien rôdé et les placards japonais reste bien garnis en squelettes : je vous laisse découvrir sur le net de quoi il retourne concernant l'affaire Terugin et l'incident Shimoyama ! (et les mangakas continuent pour mon plus grand plaisir de glisser des quenelles au virage ultralibéral qu'a pris le Japon en saccageant les services public et en laissant exploser pauvreté et inégalité… Libéralisez à outrance, privatisez à outrance et tout ira mieux : cela fait 40 ans qu'on fait ça et cela ne marche pas, mais les crevards pétés de tunes en ont rien à foutre du moment que l'oseille coule à flot dans le casino virtuel mondial !)
Maintenant que les attentats ont été déjoués par l'élément perturbateur de la police, à savoir Kurokochi, il faut faire le ménage dans les rangs et ne pas faire de vague auprès du public. Seike a bien du mal à l'accepter et change de service.
Un nouvel adversaire encore plus puissant apparaît et une fois de plus Kurokochi apparaît comme le seul capable de l'affronter. Schéma classique dans le shonen, on a pourtant envie d'en connaître plus et surtout de voir sa défaite.
Lien : http://boumabib.fr

- Avec moi comme modèle à ne pas suivre, tu as beaucoup mûri... Tu as fixé le mal dans les yeux quantité de fois et toujours pas l’ombre d’un nuage dans ton regard ! Fais donc confiance à ton jugement… Tu t’en sortiras !

Videos de Takashi Nagasaki (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takashi Nagasaki
Avec un peu d'avance cette semaine !1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Jérôme et la librairie La planète Dessin à Paris et la venue des Fatals Picards à la librairie jeudi !!! Fatals picards - comics club Scénario : Garréra, Jean-Luc, Dessin : Juan aux éditions Bamboo Junk Food d'Émilie Gleason et Arthur Croque chez Casterman Raspoutine le Patriote de Junji Ito et Takashi NAGASAKI chez Delcourt 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #bandedessinée #Manga #BD #jeu #concours Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus