AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
King of Eden tome 4 sur 6
EAN : 9791032703090
Editions Ki-oon (30/08/2018)
3.97/5   31 notes
Résumé :
Des villages entiers sont rayés de la carte par de gigantesques incendies aux quatre coins du globe. Thaïlande, Écosse, Espagne… le scénario est toujours le même : les cadavres calcinés des habitants portent des traces de morsures et ont subi de telles déformations qu’ils n’ont plus rien d’humain…

Étrangement, un jeune archéologue coréen, Teze Yoo, semble lié à ces tragédies : sur chaque site, il achève le dernier survivant avant de brûler les corps. ... >Voir plus
Que lire après King of Eden, tome 4Voir plus
Beastars, tome 1 par Itagaki

Beastars

Paru Itagaki

4.40★ (6480)

22 tomes

18 critiques  

Ajin, tome 1 par Sakurai

Ajin

Gamon Sakurai

4.14★ (3838)

17 tomes

6 critiques  

Monkey Peak, tome 1 par Shinasaka

Monkey Peak

Koji Shinasaka

3.85★ (150)

12 tomes

5 critiques  

Nuisible, tome 1 par Hokazono

Nuisible

Masaya Hokazono

3.85★ (279)

3 tomes

17 critiques  

I am a Hero, tome 1 par Hanazawa

I am a Hero

Kengo Hanazawa

3.45★ (1558)

22 tomes

34 critiques  

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je suis toujours autant ébahie par les qualités d'écriture des auteurs de cet excellent thriller. Dans ce quatrième tome, on commence enfin à y voir plus clair dans cette histoire qui élargie de plus en plus son champ dans le même temps.

On se retrouve ainsi avec un mélange d'histoire très géopolitique qui concerne l'ensemble de la planète, et d'une histoire plus restreinte autour d'un petit groupe d'individus et d'un mythe ancien. J'aime beaucoup le mélange qui fait très cinéma américain. Cette sensation est renforcée dans le tome par les nombreux va-et-viens de par le monde des protagonistes que l'on suit. On retrouve Teze et le Dr Morgan en Europe, Lua au Japon, les différents présidents et personnages politiques des grandes puissances se voient lors d'enrevues à tour de rôle en Asie, tandis que le professeur et sa fille se volatilisent. Ça fait beaucoup de mouvements. On passe d'un endroit à l'autre très rapidement et ça dynamise vraiment la narration, j'adore.

Autre chose que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'en développant la relation de maître à élève entre Teze et le Dr Morgan, on revient sur le passé du premier, comment il est devenu un subbotnik, comment il a été formé, quel lien il a avec le "Loup". C'est très prenant et bien fait en étant amené par petite touche.

De la même façon, on nous apporte tranquillement au fil des pages, de plus en plus d'éléments de géopolitique avec une présence bien plus importante des dirigeants de ce monde. Cela donne une critique assez terrible et acerbe de la façon dont les plus grandes puissances pensent et veulent gouverner tout le monde. Mais pour le coup, c'est assez réaliste, ce qui fait que la petite bombe lâchée en toute fin de tome a sonné assez ridicule à mes oreilles... Alors qu'à l'inverse, j'avais trouvé très judicieux également la critique faite sur le basculement de la menace des armes nucléaires vers les armes chimiques et bactériologiques.

King of Eden continue donc à avoir un rythme très entraînant, avec un côté tranquille mais avec une tension qui monte et qui semble annoncer de nombreux bouleversement. Je reste totalement sous le charme de cette histoire mélangeant si facilement mythe ancien et géopolitique actuelle.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
J'avais peur que ce tome soit de nouveau moins bon, j'avais remarqué une oscillation entre les tomes (1er top, 2eme vraiment moyen, 3eme bien..). J'ai ouvert avec une certaine appréhension ce tome-ci car mon conjoint avait moyennement apprécié le début du tome. Hé bien moi j'ai bien apprécié le petit tour du monde des nouvelles, c'est vrai que ça reste un peu brouillon, les transitions ne sont pas si nettes et faciles à suivre mais ça a le mérite d'être fait. L'action revient de manière plus percutante au milieu du manga et cela donne un coup de peps jusqu'à la fin du volume. La relation avec le Dr Morgan a bien changé et c'est intéressant de voir celui-ci prendre un peu plus de leadership. Par contre, pour ma part, la ressemblance entre Morgan et Makarov me trouble trop !
J'ai bien envie de lire la suite qui m'attend.
Commenter  J’apprécie          20
Extrait :
Petit retour auprès d'une série d'Horreur que j'apprécie beaucoup et dont j'avais envie de lire la suite. Les différents éléments se mettent en place petit à petit, et une chose est sur, le camp du bien aura du fil à retordre. La politique dans ce manga est très bien amenée, et nulle doute que certains enchaînements seraient identique dans la vraie vie.

Le point de vue politique est de plus en plus présent au fil des tomes, et c'est bien normal, il en va de la sécurité mondiale. Malheureusement, le chef des loups a pris de l'avance, et a réussi à passer un accord avec certains pays, dont les représentants sont complètement stupide et/ou naïf. Il leur a fait une représentation de son pouvoir de contrôle, de suffire à les effrayer, mais pas dans le bon sens… C'est ainsi que la chasse à l'homme commence, avec pour cible, Teze, l'une des rares personnes capable de le stopper. Face à une menace pouvant surgir et se propager de nulle part, un accord est-il vraiment rassurant ? Je ne pense pas, mais certains dirigeants semblent se complaire à cette idée, pensant ainsi être épargné (et on sait tous comment ça se finie en général).

[...]

En bref, ce nouveau tome mets en place deux camps bien distinct où nos héros sont clairement désavantagé. Mais il se pourrait que la roue commence à tourner, après tout, le loup a beau avoir des espions partout, ils sont aussi facile à repérer et donc, exterminer.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Les deux premiers tomes sont très prometteurs, notamment par l'écriture de Nagasaki qui est un habitué du genre (c'est le co-scénariste de Urasawa sur ses titres thrillers comme Monster, Billy Bat ou 20th Century Boys), mais le soufflé retombe très vite.
Notamment par le format "court" du titre. La série se termine en 6 tomes mais j'ai le sentiment que le projet initial était supérieur à ces 6 tomes, de construire une série sur le long court.
Et c'est ce qui va faire défauts avec des personnages dont le développement est limite bâclé et dont certaines péripéties sont réglées bien trop rapidement. C'est le cas notamment de la fin qui se règle en quelques pages et une tension qui est montée pour rien.
Commenter  J’apprécie          00
[avis de 2018]
J'aime de plus en plus ce manga, autant pour l'histoire que pour le dessin. On sent l'histoire prendre un nouveau tournant avec Teze qui se fait un allier de taille. Quant à ceux qui propagent le virus, l'appât du gain les rend excessivement dangereux et des alliances vont devoir se créer pour réussir à contrer l'ennemi !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- Tu dois surmonter ta peur pour devenir un enfant du samedi ! Cet endroit est un centre de dressage de chiens de combat ! C'est bien sûr totalement illégal. Ces animaux ont été conditionnés pour tuer. Ils ne pensent à rien d'autre et la créature qu'ils haïssent le plus c'est,...
- L'homme, j'imagine !
- Tu n'auras aucune chance contre le "loup" si tu n'es pas capable de les battre... Voyons si tu as l'étoffe d'un subbotnik !
Commenter  J’apprécie          70
" - Dieu ne nous a jamais forcé à commettre de atrocités...
C'est la voie choisie par l'homme !
Il n'a pas non plus obligé Caïn... A quitter ses terres !
- Il serait parti de son propre chef ?!
- L'être humain est faible... Il en veut toujours plus...
C'est ce qui le rend vulnérable face au Loup !
- Vous pensez que c'est notre faiblesse qui est la cause de la propagation ?
- Disons que le désir est une chose encombrante... Et que le virus, lui, en est dépourvu !"
Commenter  J’apprécie          00
Le nucléaire s'est banalisé, messieurs !
Il a perdu de son pouvoir de dissuasion...
Commenter  J’apprécie          30
Ils avaient un accent du Midwest...
Je parie qu'ils travaillent pour la CIA!
Commenter  J’apprécie          30
Alors vous avez prétendu obtempérer...
Les Japonais sont très forts à ce petit jeu!
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Takashi Nagasaki (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takashi Nagasaki
Avec un peu d'avance cette semaine !1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Jérôme et la librairie La planète Dessin à Paris et la venue des Fatals Picards à la librairie jeudi !!! Fatals picards - comics club Scénario : Garréra, Jean-Luc, Dessin : Juan aux éditions Bamboo Junk Food d'Émilie Gleason et Arthur Croque chez Casterman Raspoutine le Patriote de Junji Ito et Takashi NAGASAKI chez Delcourt 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #bandedessinée #Manga #BD #jeu #concours Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1556 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}