Kilari tome 8 sur 14
Glénat (08/09/2010)
3.86/5   52 notes

Je suis Kilari Tsukishima, j’ai 14 ans et je suis une idole ! Ces derniers temps, je me suis rendu compte que j’étais tombée amoureuse d’Hiroto, un des membres du duo d’idoles super connus, les SHIPS. Voilà qu’un jour, un article paraît qui prétend que je suis dans un triangle amoureux avec Hiroto et une autre idole qui s’appelle Amakawa ?! Hiroto est obligé de mentir pour m... >Voir plus
Que lire après Kilari, Tome 8Voir plus

Tokyo Mew Mew

Mia Ikumi

3.83★ (677)

7 tomes

Afin de protéger Hiroto des manigances d'Izumi, Kilari se fait recruter (sous un déguisement) comme assistant pour le tournage aux sources chaudes auxquels les deux jeunes gens doivent participer. Sa maladresse naturelle l'amène cependant à être très vite démasquée.

J'ai passé tellement de temps avec les yeux levés au ciel que j'en ai des crampes aux cils. Sérieusement. J'en suis presque à regretter Arashi. Et cette révélation… Bon, à la décharge de Kilari, ce n'est pas sa faute si l'avant-dernier manga que j'ai lu contenait exactement le même rebondissement, ce qui n'a pas amélioré mon ressenti. Il n'empêche… Izumi, tu espérais QUOI avec ton bikini ? Parce qu'il n'allait pas être rempli aux bons endroits, là !

On est clairement sur un tome assez pathétique, avec un Hiroto qui subit des attouchements toutes les trois pages, et une Kilari qui… Eh bien, se révèle presque compétente, pour une fois, ce qui m'incite à croire qu'ils l'ont clonée et remplacée par un double.

Et Seiji ? Il concourt pour le titre de la meilleure tapisserie. Les pronostics des bookmakers penchent en sa faveur, mais attention à Ray de The Promised Neverland qui se pose en sérieux concurrent.

Non, je plaisante. Pour faire tapisserie, il faudrait qu'il soit présent, or ce n'est pas le cas. Vous vous souvenez, quand j'écrivais que le triangle amoureux était l'unique élément potable de ce shojo ? Parce que moi, j'ai de plus en plus de mal à m'en rappeler !

Seule Fubuki se démarque un peu, je trouve qu'elle a un tantinet plus de profondeur que les autres (comprendre par là qu'eux ont un score quasi négatif), puisque malgré son côté tête à claques, elle n'en est pas moins une rivale honorable, qui ne s'adonne pas aux coups bas.

Oui, je vais chercher loin dans le compliment. Si je continue à racler les fonds de tiroir, bientôt je verrai à travers. Heureusement, la fin se rapproche. Lentement, trop lentement, mais elle se rapproche. Il faudra juste qu'on m'explique comment ce… ça a pu tenir quatorze tomes.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Au début, j'ai trouvé Kilari beaucoup trop niaise. Tellement niaise, que je n'arrivais pas à m'attacher à elle. Mais, sa détermination et son courage ont fini par me toucher. Et puis, il faut quand même dire que ce côté niai rend le manga très drôle au fil des tomes.
Au final, c'est loin d'être mon shojo préféré. Je l'ai trouvé long pour arrivée à une fin que j'avais deviné dès le tome 2 (mais ça, c'est peut-être, car j'ai trop lu de shojo). Ça reste tout de même une bonne lecture pour se détendre. Et puis, je pense que c'est un bon manga pour les personnes qui commencent juste à en lire et qui découvre cet univers.

- QUOI ?! Je n'accepterai jamais une chose pareille !! Et puis quoi encore ?! Franchement, pour qui tu te prends espèce de bon sang de bonsoir de cornichon !!
- Bon, je prends ça pour un oui.
Je ne vois pas ce que tomber amoureux de quelqu'un a de honteux!

Lire un extrait