Ego comme X (05/05/1999)
3.68/5   22 notes

Broché, 17 x 25 cm. Couverture 3 couleurs, pages intérieures N&B. Le "Journal" de Fabrice Néaud est un travail sans équivalent en bande dessinée, dont le propos, fondamental, est l’individu dans sa vie et sa place dans la société qui l’entoure. C'est également une réflexion sur la valeur et la signification de l’image ainsi qu’une confession intime des plus audacieuses. Dans ce quatriè... >Voir plus
Que lire après Journal, tome 2 : Septembre 1993 - décembre 1993Voir plus
C'est un ami qui m'avait demandé de lui commander ce livre, et j'en ai profité pour lé lire...Grande claque pour ma part, tant pour le dessin que pour la narration autobiographique très sombre et ce récit plein de noirceur et de dégoût pour soi-même.
Je me suis retrouvée dans un étrange position de lectrice curieuse et avide d'en savoir plus sur la vie de l'auteur, en attendant une "résolution", un éclat de lumière et de joie dans son parcours, sans que ce dernier ne survienne, me plongeant dans un profond malaise...
Je me suis arrêtée au deuxième tome, peu envieuse de poursuivre dans une lecture si violente sentimentalement.

Videos de Fabrice Neaud (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabrice Neaud
L'amour, la création, l'homophobie, la précarité, dans la France au tournant du millénaire. le Dernier Sergent fait suite à Journal et structure "Esthétique des Brutes", le colossal projet autobiographique de l'auteur. Tandis que Fabrice termine le tome 3 de Journal, une certaine reconnaissance de son travail lui fait rencontrer artistes et intellectuels qui structurent son émancipation politique. Mais n'est-elle pas encore pour certains privilégiés ? Les slogans progressistes cosmétiques peuvent-ils augmenter le territoire concret des rencontres entre hommes quand celui-ci a toujours la même surface au sol ?
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : https://www.editions-delcourt.fr/ https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/ https://twitter.com/DelcourtBD
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413019383/ref=nosim?tag=editidelco-21 -Fnac : https://www.fnac.com/a18165650/Le-Dernier-Sergent-Les-guerres-immobiles-Le-Dernier-sergent-T01-Fabrice-Neaud#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-esthetique-des-brutes-t04-le-dernier-sergent-t01-les-guerres-immobiles-9782413019381.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-dernier-sergent-tome-1-les-guerres-immobiles -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782413019381 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782413019381/le-dernier-sergent-t01-les-guerres-immobiles