AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782081243934
300 pages
Éditeur : Flammarion Jeunesse (15/05/2013)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Pour Mara, 14 ans, c'est le cauchemar : elle déménage en Patagonie dans un village isolé où son père a trouvé un emploi. La vie est morose : les habitants partent tous vers la ville et il n'y a même pas Internet ! Pour sauver le village, des habitants créent un Groupe de Sauvetage. Ils montent des plans (inventer des produits typiques, repeindre les maisons...) pour rendre la gaieté dans le village et attirer la population.
Et ils vont tout faire pour que Ma... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
orbe
  22 mai 2013
Deux romans sont enchâssés dans ce joli coffret aux illustrations modernes réalisées par Margaux Motin. Les récit évoquent sur un ton gai et humoristique les aventures de jeunes héros dont la vie vient d'être profondément modifiée !

Mon préféré, "Une année pour tout changer !" évoque la vie de citadins argentins obligés à cause de la crise d'aller vivre dans un village moribond au fin fond de la Patagonie, aux grands dam des deux adolescents de la famille. Mais, peu à peu, le charme de la nature et la gentillesse des habitants vont amener Mara à changer. Heureusement, car c'est d'elle que va dépendre la survie de tout le village...

Mais l'amour n'est pas en reste dans ces deux histoires. ainsi, dans "Mon coeur fait bio", l'héroïne est écartelée en tant qu'enfant divorcés mais aussi entre son attirance pour Pablo et sa réticence pour la cuisine diététique. Car sa mère à décider que tous les repas devaient désormais être équilibrés et Pablo semble être un allié important de cette stratégie...
La boîte permet de faire de ces deux romans un cadeau facile à offrir. Des coffrets existent sur d'autres thèmes.


Lien : http://0z.fr/AM5ro
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
orbeorbe   22 mai 2013
J'ai dû répéter quarante fois que je m'appelais Mara, que j'avais quatorze ans, et que, oui, j'étais bien contente de venir habiter ici. Et( voici encore le maire et la directrice de l'école et du lycée qui nous offrent des paquets de bonbons et déposent des baisers sonores sur nos joues couvertes de poussière.
J'ai comme l'impression que tout cela est légèrement exagéré. Peut-être que papa a raison de dire que je n'ai aucune idée de la situation dans laquelle se trouve ce village.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90

autres livres classés : familleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16375 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre