Sally Nicholls (Autre)Carolina Rabei (Autre)
Kimane (09/07/2020)
Alors qu'ils se promènent dans la forêt, un grand-père explique à ses petits-enfants le fonctionnement de cet écosystème. Cet album mêle fiction et pages documentaires pour sensibiliser les enfants à l'écologie.
Que lire après Raconte-nous la forêtVoir plus
En route pour une promenade en forêt avec Sally Nicholls auteure britannique de livres pour enfants et Carolina Rabei illustratrice qui ont collaborées dans “ Raconte-nous la forêt “ , un album jeunesse qui s'adresse à un public jeune , dès 3 ans . Les parents se feront également une joie de découvrir ce livre illustré avec leur chérubin .
Grand-père et ses petits-enfants se promènent dans la forêt . le petit garçon et la petite fille s'interrogent sur la création de ce merveilleux endroit . Une balade qui se présente pédagogique et divertissante pour nos personnages avides de comprendre la fertilisation du sol , la naissance des paysages , des insectes , des plantations entre autres …
La description de Sally Nicholls est détaillée et facile à comprendre pour les enfants. Les illustrations colorées de Carolina Rabei invitent à des inspections minutieuses pour une meilleure compréhension . Elles encouragent les enfants à participer à cette découverte.
Dans “Raconte-nous la forêt “, on rencontre des feuilles, des arbres, des fleurs, et des animaux dans une ambiance verte et chaleureuse. C'est un plaisir de suivre chaque saison, de jour comme de nuit, la transformation des merveilles de la nature.
Ce livre nous présente également les forêts du monde de manière claire. Tropicales, nordiques ou tempérées, elles ne seront plus un secret pour les enfants. Un album impliqué dans le développement des enfants qui vont améliorer leurs connaissances tout en s'amusant .
Raconte-nous la forêt est un album jeunesse ludique à déposer entre les mains de vos enfants . Une lecture bénéfique qui met l'accent également sur la protection des forêts .

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..

Il y a tant de créatures vivantes dans une forêt que ta vie entière ne te suffirait pas à les compter.