Enquêtes en Bretagne (Alex Nicol) tome 23 sur 26
Les éditions du 38 (27/04/2021)
3.83/5   3 notes
Soazic Rosmadec est en colère.

Un énorme chantier se met en place sur l’île aux Moutons. Ce magnifique petit bout de terre, réserve ornithologique, est situé à mi-chemin de l’archipel des Glénan, juste en face de Sainte Marine. Objectif : la construction d’un parc de soixante éoliennes afin d’alimenter la commune en énergie propre.

Défigurer la baie avec des hélices posées sur des mâts de 150 mètres de haut, sans parler des nuisances so... >Voir plus
Que lire après Enquêtes en Bretagne, tome 23 : Les éoliennes de l'île aux MoutonsVoir plus
Le commentaire de Cathy :

Un énorme chantier va commencer sur l'île aux moutons.
Soazic Rosmadec ne peut pas accepter que ce magnifique endroit, proche de l'archipel des Glénan, réserve ornithologique de surcroît se voit défiguré par l'implantation d'un parc éolien.
Soazic et Gwenn Rosmadec étaient loin de se douter qu'ils allaient devoir faire face à une grande menace en s'opposant au projet.
Commencer la lecture d'un roman d'Alex Nicol me donne toujours la sensation de rentrer chez moi, de retrouver ma famille.
C'est toujours un plaisir de retrouver Gwenn et Soazic Rosmadec, l'auteur nous propose de suivre une nouvelle histoire avec en toile de fond, la Bretagne.
Une fois de plus, nos deux héros ne vont pas être épargnés, ils vont découvrir que la corruption touche la mairie de Sainte Marine, la compagnie contre laquelle ils vont devoir se battre est prête à tout pour arriver à ses fins, jusqu'à utiliser des tueurs pour mettre un terme à l'opposition.
Le sujet des implantations de parcs éoliens est au coeur de l'actualité, je trouve que l'auteur a eu une bonne idée de traiter ce genre de sujet dans un de ses romans.
Je viens de passer un excellent moment de lecture auprès de personnages qui me semble si familier, je me sens si proche d'eux, vivement la prochaine enquête en Bretagne.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
c'est amusant comme un SAS mais aussi un peu écrit par dessus la jambe comme un SAS. Bref l'auteur ne se foule pas, il écrit au kilomètre pour un maximum de rentabilité. Un récit cousu de fil blanc avec des actions aussi invraisemblables les unes que les autres.