Marion Cocklico (Autre)
EAN : 9782035968746
Larousse (18/03/2020)
Joie, peur, tristesse, colère et sérénité, dans le coeur de Petit matelot, il y a tout un arc-en-ciel d'émotions !

Au fil d'une histoire très simple, l’enfant découvre les grandes émotions.
A lire avec papa et maman ou à écouter tout seul, grâce aux petites puces sonores très faciles à identifier.
Que lire après Ecoute et découvre les émotions avec Petit MatelotVoir plus
J'aime beaucoup ce livre, mais Alexis l'aime encore plus que moi.

Quand j'ai donné ce livre à mon fils, il a du l'écouter au moins 15 fois d'affilé si ce n'est pas plus. Il l'adore ! Alexis dansait sur les parties mélodieuses et faisait chuuut quand il le fallait. J'ai vraiment pris plaisir à le regarder aimer autant ce livre. Je dois avouer que cela fait un moment qu'il n'avait pas aimé un livre au point de ne plus le lâcher.

En tant que Maman, je ne peux qu'aimer ce livre, car il a vraiment tout pour plaire. Avec ce livre, il y a deux options, la première le livre ce lit normalement et la seconde les puces sonores se charge de lire le livre avec des mélodies et bruitages. J'aime ces deux versions de découvrir ce livre.

Les sons sont vraiment sympas à découvrir et ils ne sont pas agaçants. Alexis les a actionné une multitude de fois en un laps de temps assez courts et je n'ai pas eu envie de lui retirer les piles. L'histoire est vraiment très agréable à écouter, même en boucle. Les sentiments sont bien en valeurs par des sons adaptés. La tristesse, la colère, la joie ... sont vraiment reconnaissables et bien pensés. J'aime beaucoup le principe !

Les illustrations sont simples et les couleurs manquent d'éclat, je trouve. En tout cas, Alexis lui les a beaucoup aimé. Il a passé ses petites mains dessus à plusieurs reprises et les a regarder attentivement. C'est une belle réussite !

En bref: Je suis vraiment très heureuse d'avoir fait cette découverte qui est vraiment très sympa. Un livre qui plait beaucoup à mon fils de 2 ans, c'est parfait !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..