Aposimz tome 6 sur 9
Glénat Manga (21/04/2021)
3.5/5   4 notes
Terrées dans les souterrains, Keisha et Titania se démènent pour ressusciter Essro, mais l'empire s'est lancé dans un plan impliquant de nouveaux réincarnés et un code artificiel afin de mettre la main sur les BAM. Pendant ce temps, Kajiwan ambitionne toujours de prendre le contrôle de la surface à l'aide de son culte !
Que lire après Aposimz, tome 6Voir plus
MANGA SCIENCE-FICTION / HARD DARK / PLANET OPERA.
La nouvelle série de Tsutomu Nihei est un concentré de Tsutomu Nihei : cyberpunk, biopunk, post-apo, super-vilains et super-héros, posthumanisme et transhumanisme... et une quête ! Dans ce tome 6 je me suis enflammé avec les clins d'oeil aux meilleurs moment de la saga "Dragon Ball", mais j'ai été douché par le recours à des gimmicks éculés de la Planète Manga (les lolitas tueuses et les gitons pré-adolescents, si on pouvait s'en passer ça serait mieux hein)...
Lien : https://www.portesdumultiver..
Ce sixième tome est plus simple à suivre que les précédents au niveau de la trame narrative. le combat entre les divers camps est enfin venu et on assiste à de jolies scènes de bataille.
Le dessin est toujours aussi original dans la panoplie des mangas mais du coup il est parfois difficile à suivre tant certains détails sont ténus.
A voir ce que réserve la suite.
Lien : http://boumabib.fr

- Je m’attendais à ce que vous ayez un plan, au moins ! Les réincarnés d’élite se comptent par dizaines à Urbs Mortis ! Et on dit que leur puissance n’est rien face aux deux sentinelles qui escortent l’empereur… Déjà qu’on ne fait pas forcément le poids face à lui seul… J’étais persuadé que Madame Titania pourrait délivrer Essro en moins de deux, par magie ou je ne sais quoi… Ça m’épate que vous ayez tenu si longtemps avec ses méthodes !

Lire un extrait
Videos de Tsutomu Nihei (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsutomu Nihei
Que s'est-il passé vendredi 25 janvier, second jour du 46e festival international de Bande Dessinée? Récapitulatif, avec du Richard Corben, du Tsutomu Nihei, du Jérémie Moreau, et la plus vieille moule du monde!
Abonnez-vous à notre chaîne! https://www.youtube.com/user/bdangouleme/videos
Programmation et infos sur www.bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @bdangouleme
RAJA partenaire principal du Festival : www.raja.fr