Knights of Sidonia tome 12 sur 15
Glénat (28/01/2015)
3.67/5   6 notes
Bien que le sauvetage de Telluru Ichigaya, seule rescapée des colons de la planète Seven, se soit achevé sans encombre, la vision du grand essaim entraperçue par Nagate et ses compagnons les hante encore. Mais d'autres préoccupations les accaparent bientôt : une mission de transport jusqu'au coeur du système Lem à bord du Mizuki, le nouveau croiseur de la flotte. Loin des ressources de Sidonia, les pilotes se retrouveront livrés à eux-mêmes dans des espaces inconnus... >Voir plus
Que lire après Knights of Sidonia, tome 12Voir plus
Dans ce tome 12, nous assistons au lancement du croiseur Mizuki qui part en mission de reconnaissance et de récolte d'énergie au centre du système Lem…
Les Gaunas sont de la partie et ont élaboré de nouvelles formes spécialement conçues pour capturer des humains… Les combats spatiaux individuels ou de masse sont légions, et nous les suivons à travers la terrible descente aux enfers de Sho, la dernière née de la nouvelle cuvée de clones Honoka… La paranoïa est de retour : les Gaunas veulent-ils vraiment exterminer les humains ou n'arrivent-ils tout simplement pas à communiquer avec des créatures trop différentes d'eux pour les comprendre ???
La victoire acquise malgré les nombreuses pertes, les résidents Mizuki évacuent la pression avec un concours de popularité organisé par Tsuruuchi qui veut faire oublier l'enquête sur le voyeur de la salle de photosynthèse (ben oui, le coupable, c'est lui ^^).

3,5 étoiles
Le passage dans l'essaim de gauna est juste fantastique. J'ai adoré ce moment, mais je ne le trouve pas très bien exploité pour le moment. L'histoire a moyen de bouger, et sur ce plan ça reste très moyen. L'auteur nous fait parfois des scènes de folie, on se dit wahouuu... puis derrière il n'y a pas grand chose. J'en attends beaucoup pour la suite !
Lien : https://lectoplum.wordpress...

critiques presse (1)
Sceneario
24 février 2015
La majeure partie de cette histoire est de bonne qualité et c’est avec plaisir et curiosité qu’on renoue avec ces univers qu’affectionne l’auteur Tsutomu Nihei : entre chair et acier, entre matériaux et organismes vivants. Son trait est toujours aussi intéressant, fébrile dans les cas où il aurait pu s’aider d’une règle pour tirer de francs traits droits et impressionnant de savoir-faire quand il croque en quelques traits de jolies filles aux allures craquantes.
- Ils ont encore fait des merveilles ! Moi qui croyais qu'ils avaient juste augmenté la production de sentinelles...
- D'après les analyses de la hiérarchie, ce vaisseau pourrait l'emporter contre cinq essaims de type ocarina en même temps !

Lire un extrait