Gannibal tome 7 sur 13
Meian (21/10/2021)
4.38/5   54 notes
Daigo, ayant perdu connaissance lors de son affrontement contre « Lui », se réveille dans un endroit inconnu.
De son côté, le chef du bureau d’investigation,
Gô Kanamura, s’attèle à reprendre le contrôle du village grâce aux troupes armées de la police.
Tout se passait comme prévu, jusqu’à son intervention. La violence appelle la violence.
Que lire après Gannibal, tome 7Voir plus

Ryo Minenami

4.12★ (453)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dérangeante la série l'est depuis le début, glauque elle nous l'a fait sentir de tome en tome, mais cette fois, c'est explosive qu'elle est devenue !

Cet assaut de Daigo pour aller libérer les enfants du sacrifice prend décidément une ampleur sans commune mesure et l'auteur ose étendre et étendre ce moment dans le temps de son manga. Dans le tome précédent, c'était l'occasion de revenir sur la conception de Keisuke et la relation entre sa mère et sa « grand-mère », de voir l'ampleur du plan horrible de cette dernière. Cette fois, c'est l'occasion de voir que le changement désiré n'est pas si simple à mettre en place.

Depuis le début, Keisuke est un personnage qui fascine parce qu'on le sent différent des autres Goto. Il le prouve ici mais il montre aussi combien il est coincé dans cette famille. Tandis qu'une petite porte s'ouvre devant lui, il la referme le plus vite possible, avant que sa famille ne s'engouffre dedans, mais l'assaut de Daigo et la participation de la police viennent tout foutre ne l'air et c'est le bordel le plus complet !

J'ai beaucoup aimé la façon dont la série est totalement partie en vrille dans ce tome. Certes l'auteur gère un peu brutalement ces revirements de situation, manquant parfois quelque chose, mais que c'est jouissif. Voir la famille Goto imploser et exploser, et se retrouver face aux autorités qui enfin agissent, c'est excellent. Cependant, bien sûr, rien ne se passe comme prévu et on se retrouve face à un massacre des plus violents, excellemment bien mis en scène car on se sent en plein coeur de l'action, nous aussi totalement perdus face à cette violence aveugle démesurée. On nous réserve en plus surprise sur surprise à chaque fois qu'on pense qu'un camp a pris le dessus. Les beaux moments de libérations sont vite suivis par d'autres de désespoir total et on se sent à nouveau écrasé sous le poids de cette folie familiale. Jusqu'où est-ce que ça va aller ? C'est ce qu'on se demande après avoir lu ce tome totalement fou !

Tome démontrant les difficultés de la nouvelle génération à faire changer les choses, c'est également un tome explosif qui envoi une charge considérable quand police et famille Goto se retrouvent face à face. Impossible de deviner le cheminement de cet affrontement au milieu du chaos qui nous implose au visage. Une folie qui en devient jouissive, tout autant qu'elle est effrayante pour le lecteur. C'est assez fou à lire !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ça y est. Ça pète. Je pensais qu'avec la présence de Sumire, cela allait diminuer en terme de rythme. Il n'en est rien. le massacre commence et les rebondissements fusent.

Tout est pour le moment bien articulé. Certes, cela peut parfois être convenu avec les chapitres autour du maire entre autres. Mais d'un autre côté, cela est vraiment surprenant avec Lui et le clan Gotô qui sont toujours bien présents et qui mènent la danse. Et pour Sabu, je ne m'y attendais absolument pas...

On connait déjà la situation défavorable de Daigo et pourtant on ne cesse d'y croire au long des fameuses 40 heures avant la scène du tome 4.
Alors que le clan Goto s'apprête à commencer la cérémonie, Daigo se réveille à l'abri de Lui. le prêtre du village l'a sauvé. Tout deux veulent mettre un terme à la sinistre cérémonie et à toutes les traditions macabres qui l'entoure. La police a enfin décidé de s'en mêler mais rien ne se passe comme prévu.

Les morts et les blessés se comptent a le pelle dans ce tome où l'hémoglobine coule à flot. Nous sommes à la moitié de l'histoire de ce manga et pourtant le clan Goto se relève à chaque fois.
Aujourd'hui, on est fixé sur le nombre de tomes total qui sera de 13. Ainsi cela pourra donner, motiver sans d'autres personnes à monter dans cette série de folie. A ce que je vois, elle a très bonne réputation, et clairement elle le mérite, nous donne des frissons, a un côté démentiel. Nous continuons à apprendre des éléments, nous en mettre plein les yeux, être pris au dépourvu.

Vu où on en est, je fais confiance au mangaka, NINOMIYA Masaaki, pour assurer jusqu'au bout. Sa grande force est aussi qu'elle est loin d'être gratuite, qu'il y a des fondements, de la tradition, un passé, un clan, une famille, des questions, un fonctionnement implacable depuis des années. Elle ne cesse de nous percuter de plein fouet et on se demande jusqu'où va aller le clan Gotô.

Evidemment si vous ne pouvez pas lire du thriller-horreur, cela va être compliqué, mais sinon foncez, vous serez renversé ^^.
Le graphisme nous percute tout autant, de plus elle est encore sublimé par certaines planches pleine pages qui en renforce l'impact.

Nous en sommes arrivés à un stade Policier VS Clan Goto, et même le clan Goto lui même n'est pas libre. Un membre ne peut pas faillir devant les autres. Ils s'observent et se surveillent tous, c'est flippant. Bref, alors qu'on croit faire une avancée majeure, cela va être du style on avance et on recule, rien ne sera simple.
En même temps, on en apprend plus sur certains personnages, leurs liens, toujours aussi intéressant.
Puis il y a toujours ce poids des traditions, comme je disais qui renforce la série, ce fameux sang pur, mais qu'en est-il ? Une salle assez spéciale, etc.

Nous avons des gens intelligents dans les deux camps, en tout cas qui savent réfléchir, cela ne sera pas si simple.

La lecture est toujours aussi fluide et renversante. Décidemment, cette série n'a pas fini du nous scotcher à notre siège.
Très bon, toujours aussi glaçant, avec des surprises.

La fin donne bien sûr envie de lire la suite et nous glace, ce qui est suggéré est encore une fois énorme.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Gannibal est un manga d'horreur / thriller d'ambiance en treize tomes de Masaki Ninomiya.
Ce septième volume contient les chapitres 57 à 65 de la série.

Dans ce tome, Agawa a réussi à convaincre le reste de la police que quelque chose d'anormal se passait au village de Kuge notamment chez les Goto.
Une opération de grande ampleur va être lancée pour voir de quoi il en retourne.

Un tome bourré d'action où tout se déroule très vite.

critiques presse (1)
MangaNews
10 janvier 2022
Le récit est plus puissant et captivant que jamais, et superbement orchestré. Il reste encore six tomes avant la conclusion, aussi nous avons désormais dépassé la moitié de l'intrigue. Et on ne doute pas une seule seconde que la montée en puissance se poursuivra dans cette seconde moitié de l'histoire.
- Agent Agawa… Libérez-nous des chaînes de ce village. (p. 180)
Dès que je poserai mon pied chez Sabu, le clan Gotô comprendra qu'il y a un traitre parmi eux. Que te feront-ils ?
Nous sommes nés et nous mourrons ici. Aucun des nôtres ne quitte ce village.
Dites d’abord, vous vous ramenez avec des troupes d’assaut. Puis vous faites ce que vous voulez chez nous. Être flic donne pas tous les droits. C’est quoi vos véritables intentions ?

Lire un extrait