AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Golden Kamui tome 25 sur 28

Sébastien Ludmann (Traducteur)
EAN : 9791032711620
Editions Ki-oon (05/05/2022)
3.94/5   8 notes
Résumé :
Ashirpa et ses compagnons tombent par hasard sur l’homme qu’ils poursuivaient, à bord d’un navire que le bandit comptait dépouiller. Dans la cohue, Sugimoto lui sauve la vie, et Botaro le pirate finit par accepter une alliance pour retrouver le magot !

De son côté, Toshizo Hijikata apprend que sa propre cible est un possible disciple de Jack l’Éventreur… mais le caporal Usami de la 7e division est aussi sur la piste du tueur, et si sa méthode de profi... >Voir plus
Que lire après Golden Kamui, tome 25Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
MANGA HISTOIRE / 20ème SIÈCLE.
Une course au trésor avec des factions incarnant toutes les facettes du premier XXe siècle, avec de bons dessins, de bons personnages et une bonne histoire...
Si on enlève les dégeulasseries du dingo qui s'était déjà illustré dans le tome précédent, c'est ici des chapitres cohérents, homogènes et bien rythmés qui m'ont un réconcilié avec la série qui s'était un peu éparpillée pour pas grand-chose. Il faut dire que Sophia débarque au Japon, que tout le monde peut trahir tout le monde à n'importe quel moment, qu'Ogata et sa némésis russe se regarde en chien de faïence pour savoir qui va sniper l'autre en premier, et qu'il faut surtout échapper aux hommes de la 7e Division eux aussi à la recherche du copycat de Jack l'Eventreur qui pourrait être Jack l'Eventreur lui-même… To Be Continued !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          350
Ici, à Sapporo, on cherche l'or

Toujours pas de récapitulatif en début de lecture, il va donc falloir s'accrocher.
Ce volume compte 10 épisodes (de 241 à 250).
Le 241 est de toute beauté, tendre et nostalgique. Ashirpa et Sugimoto admirent le retour du printemps et la floraison des cerisiers, des ifs et "arbres à sang". Voici les écureuils volants, la constellation de l'arche, de l'ourse à longue queue, du loup...

Ces moments de grâce ne vont pas durer. Alors qu'Ashirpa se demande si Sugimoto s'éloignera d'elle une fois l'or retrouvé, les voilà pris dans une opération d'abattage massif d'arbres. C'est l'irruption de la modernité. En l'an 40 de l'ère Meji (1907), l'augmentation de la population d'Hokkaido entraine la déforestation et la chasse intensive qui font fuir les kamui des ancêtres.

Le reste du récit alterne les scènes habituelles de luttes entre la 7ème compagnie du lieutenant Tsurumi et le clan Hijikata, les révélations sur certains personnages, l'apparition d'un nouveau tatoué et aussi, hélas, un épisode inutile montrant Jack L'Eventreur faisant du tourisme chirurgical à Sapporo.

Ce tome 25 n'est pas infamant, mais pas un grand cru non plus.
Commenter  J’apprécie          40
Ouf, l'auteur a redressé la barre du n'importe quoi même si on avait déjà fait connaissance avec le dégoûtant "détective" dans le tome précédent. L'histoire est redevenue normale, axée sur la quête du trésor aïnou. Pour une série aussi longue, j'aurai aimé un petit résumé en début de tome, surtout avec la tête des nombreux personnages et leurs affiliations. Dommage que ça ne se soit pas imposé pour l'auteur comme une évidence à ce stade de l'histoire. Ce tome prépare à un prochain volume riche en action !
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
ActuaBD
28 septembre 2022
Satoru Noda reprend du poil de la bête avec ce titre, délaissant la nostalgie et l’apprentissage culturel pour revenir à un débordement d’action !
Lire la critique sur le site : ActuaBD
MangaNews
04 août 2022
Un volume remarquable qui nous en met plein la vue et surtout nous annonce une suite encore plus grandiose!
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les rêves, c’est personnel !
Commenter  J’apprécie          141

Videos de Satoru Noda (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Satoru Noda
Vidéo de Satoru Noda
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}