AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Golden Kamui tome 6 sur 28
EAN : 9791032700884
Editions Ki-oon (22/06/2017)
4.26/5   21 notes
Résumé :
Pendant que Tanigaki se remet de ses blessures, Sugimoto et ses deux alliés tombent sur Kiroranke, un vieil ami du père d'Ashirpa. L'homme a une nouvelle d'importance pour la fillette : le sans-visage, le criminel qui a dérobé le trésor des Aïnous, n'est autre que son père !

Cette information change complètement la donne... Au lieu de chasser le reste des évadés, Ashirpa décide de partir immédiatement pour la prison d'Abashiri, où le voleur est incarc... >Voir plus
Que lire après Golden Kamui, tome 6Voir plus
Bride Stories, tome 1 par Mori

Bride Stories

Kaoru Mori

4.49★ (8441)

14 tomes

Kingdom, tome 1 par Hara

Kingdom (Yasuhisa Hara)

Yasuhisa Hara

4.34★ (8048)

69 tomes

Gloutons & Dragons, tome 1 par Kui

Gloutons & Dragons

Ryoko Kui

4.30★ (736)

12 tomes

Arte, tome 1 par Ohkubo

Arte

Kei Ohkubo

4.46★ (4904)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Attention, dans ce tome 6 un serial killer peut en cacher un autre ! Après le sado-maso à la recherche du frisson existentielle, nous rencontrons le médecin travelo à la recherche de la vie éternelle… Un manoir hanté truffés de pièges et de passages secrets, une cave de tous les dangers remplis d'instrument de tortures divers et variés : ah ça, on reconnaît l'héritage du motel de Norman Bates dans "Psychose" le chef-d'oeuvre d'Alfred Hitchcock, et à travers lui les serial killers historiques que sont Jack l'Eventreur, H.H. Holmes, Henri Landru, Fritz Haarman et Ed Gein… Et ici c'est un gros bordel genre "Les Mystères de l'Ouest" en mode grimdark avec le roi du judo et le roi de l'évasion qui ont flashé sur la patronne du motel, et la cannibale qui elle-même a flashé sur les gros muscles de Tatsuma Ushiyama et sur les beaux yeux d'Ashirpa…

Dans la 2e partie du tome la team Sugimoto est absente, mais nous sommes dans le remake du film "Yojimbo" d'Akira Kurosawa, lui-même déjà remaké par Sergio Leone dans son film "Pour une poignée de dollars"… La ville portuaire de Barato est partagée entre le Clan Hidoro, et leur ancien bras droit Umakichi Kusuda, qui eux-mêmes se partagent les tripots, les bordels et tout le reste dans une rivalité arbitrée par le chef de la police Matsuke Eijiri qui se fait graisser la patte par tout le monde… Dans cette poudrière débarquent les tontons flingueurs du Shinsen Gumi qui prenne le parti du Clan Hidoro et le chat sauvage et de la 7e Division qui prend le parti d'Umakichi Kusuda… Nous assistons dans une ambiance 100% western à la Bataille de Barato, et on se demande comment le pacifiste Shinpei Hidoro qui ne ressemble ni de près ni de loin à son père Tamotsu Hidoro va parvenir à sauver son dulcinée et son fils pas encore né, où comment les choses vont évoluer avec ce retournement d'alliance gratiné alors qu'au moins un des membres de la team Sugimoto est déjà un agent double (quel dommage qu'Umakichi Kusuda soit une caricature cartoonesque issue des gimmicks de Tetsuo Hara)… To Be continued ! ^^
Commenter  J’apprécie          160
Nanda ?!! Mais quelle aventure délirante !!!
Nouvelle étape : Sapporo. Les tatoués que croisent notre trio (devenu quatuor) sont toujours plus tarés les uns que les autres et en plus, dans cet épisode, deux familles rivales de yakuzas s'en mêlent ! La violence va toujours crescendo, et grâce au côté parfois un peu lourdaud de Shiraishi, l'humour est au rendez-vous.
Seule ombre potentielle au tableau, Sugimoto décèle des comportements "suspects" chez Kiroanke, le dernier arrivé dans la troupe. Méfiance légitime ou fantasmée ? Il n'y a plus qu'à foncer sur le prochain tome pour le savoir ^^
Commenter  J’apprécie          173
Oh la bonne idée que d'avoir placé en début de 6ème tome, un récapitulatif des différents personnages croisés tout au long de cette course au trésor. C'est vrai qu'on commençait quand même à se perdre.
On s'éloigne un peu des forêts enneigées et des nourritures particulières à base d'organes divers qui feraient chavirer les estomacs les mieux accrochés, pour une sorte de western au pays des pêcheurs de harengs, entrecoupé d'un jeu de piste au sein d'un hôtel transformé en dédale par une tenancière psychopathe.
Une pause bienvenue, toute relative toutefois car ça défouraille et ça taillade joyeusement et ce volume frôle quand même souvent la ligne rouge du joyeux foutoir.
Il faut bien que jeunesse se passe.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Pour les martialistes chevronnés, la poignée de main est une sources précieuse d'informations... Les imperceptibles mouvements du poignet leur en apprennent long sur la musculature du bars de leur interlocuteur, mais aussi sur l'état de leur pectoraux, de son dos et de ses hanches ! Les plus experts peuvent ainsi jauger la puissance physique et mentale de celui qui se tient en face d'eux...
Commenter  J’apprécie          100
_ Dès que je t'ai aperçue, j'ai su qu'il fallait que je te possède. Ta beauté resplendissante... la finesse de ton grain de peau, le soyeux de tes cheveux... et surtout, tes yeux! Tes pupilles sont d'un bleu d'une infinie profondeur, vaguement mâtinées de vert... je les veux rien que pour moi!
_ Qu'est-ce que ta langue baveuse fait sur les yeux d'Ashirpa?!
_ Vous avez du mal voir! Je n'étais absolument pas en train de lui lécher l’œil! Lorsque vous êtes rentrés tout à l'heure, la petite semblait se sentir mal! Je me penchais juste sur elle pour m'assurer que tout allait pour le mieux!
_ Et on peut savoir, démone suceuse de globes par quel sortilège tu t'es introduite dans notre chambre?
_ Plaît-il?
_ J'avais pris soin de bloquer la porte... alors par où es-tu arrivée?
Commenter  J’apprécie          10
La jeunesse, la puissance, la beauté, une existence épanouie… Vouloir ce qu’il n’a pas est le propre de l’être humain !
Commenter  J’apprécie          90
Sugimoto: Et hop, me revoilà!
Ashirpa: T'en as mis, du temps... t'as fait osoma?
Sugimoto: Quoi? Mais pas du tout!
Shiraishi: Oh, le gros menteur! T'as prétexté un petit pipi pour aller couler un bronze, avoue!
Kiroranke: Osoma, aucun doute possible...
Sugimoto: Vous êtes lourds! Puisque je vous dis que vous vous trompez!
Ashirpa: Je vais vérifier...
Sugimoto: Ashirpa, attends... reviens!!!!
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Satoru Noda (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Satoru Noda
Vidéo de Satoru Noda
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}