ISBN : 2012793126
Éditeur : Hachette Littératures (12/04/2006)

L'article 20 de la Constitution de 1793, qui stipule que le peuple français " donne asile aux étrangers bannis de leur patrie pour la cause de la liberté ", marque le point de départ de la conception moderne du droit d'asile. Mais l'auteur montre comment sa mise en œuvre a été le résultat d'un compromis entre les porte-parole d'une définition abstraite, universelle, et, les tenants d'une limitation de la gé... >Voir plus

Videos de Gérard Noiriel (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Noiriel
Les courants réactionnaires sont-ils en train de remporter la "bataille des idées" ? Assiste-t-on à un renouveau des thèses réactionnaires ? Pour en parler, Guillaume Erner reçoit l'historien Gérard Noiriel, directeur de recherche à l?EHESS, spécialiste de l?immigration et de l?histoire de la classe ouvrière. Son dernier ouvrage ?Le venin dans la plume. Édouard Drumont, Éric Zemmour et la part sombre de la République? revient sur la place des polémistes réactionnaires dans le débat politique.
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 9 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18Assiste-t-on6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1
>Sciences sociales>Droit>Droit constitutionnel et administratif (47)