EAN : 9782844202994
Editions Thierry Magnier (27/04/2004)
1.75/5   2 notes
A force de rêver au pays de l'Oncle Sam, Romain Lheureux en oublierait presque que la ville où il végète pue le légume bouilli et que son RMI suffit tout juste à entretenir son chenil.

Non content de se faire appeler "Billi Joe", il aide certains de ses concitoyens à trépasser à coups de machette sous l’œil intrigué de son chat Abimelec. Les "cultos" sont en émoi, la presse locale en crise, les pit bull de Billi, eux, prennent du poids.

>Voir plus
Que lire après Billi JoeVoir plus
Un bon livre. Les 50 premières pages je me suis dit mais où l'auteur va-t-il nous emmener avec ce gars et ses chiens ? Il est difficile d'en parler sans tout dévoiler. Billi Joe, le "héros", est perdu après son retour de l'armée dans la ville qui a toujours été la sienne. Perdu entre Billi Joe et Romain Lheureux. Entre l'homme qu'il voudrait être(un américain), celui qu'il a été(un soldat) et celui qu'il est devenu (un assassin). Intéressant ce personnage tantôt calme et à qui on donnerait le bon dieu sans confession et la brute sanguinaire qui tue tout ce qui lui passe sous la main. Intéressant aussi ce journaliste désabusé qui ne sait pas où il va non plus et à qui Billi Joe a décidé de se confier.

Video de Jean-Paul Nozière (1) Voir plusAjouter une vidéo

Jean Paul Nozière : Bye bye Betty
Depuis le café le Rostand, à Paris, Olivier BARROT présente le livre de Jean-Paul NOZIERE "Bye-bye betty". Un roman publié aux éditions Gallimard dans la collection Scripto.Photo de Jean Paul NOZIERE.