Go ! Go ! Heaven ! tome 3 sur 3

Tôjin (Traducteur)
Kana (24/08/2007)
L'ultime concert de la Bande des Suicidaires aura lieu dans la célèbre salle du Budôkan ! Pour cela, les filles doivent étoffer leur répertoire... Mais le temps joue contre elles, surtout pour Julia dont la santé se détériore. Comble de l'ironie, la Ligue de Prévention du Suicide, a choisi une de leurs chansons pour leur campagne !! Les événements se précipitent pour le dernier tome de la série !
Que lire après Go ! Go ! Heaven !, tome 3Voir plus
La fin de Go ! Go ! Heaven ! arrive avec ce troisième tome, les dernières péripéties de la bande des Suicidaires ont lieu, et avec elles, les derniers instants d'exploitation de leur flamboyant mais court succès.

Car une nouvelle fois, tout est bon pour exploiter au maximum ce filon en or qu'est le groupe, que ce soit à travers des campagnes, des produits dérivés ou le lancement de rumeurs dans des magazines à ragots...
Ainsi, une nouvelle fois, de nombreux éléments de notre société capitaliste en prennent pour leur grade, mais comme toujours, les auteurs s'éparpillent sur trop de sujets pour parvenir à nous offrir un message vraiment fort. Cela est d'autant plus problématique lorsque le sujet de base du manga qu'est le suicide en pâtit lui-même.

On attendait, à travers le personnage de Julia, une fin forte et osée pour le manga, et malheureusement, il n'en est finalement rien. La conclusion est facile, convenue, manque de panache, et les dernières évolutions de nos héroïnes, qui ont retrouvé goût à la vie, sont trop rapides et trop survolées pour faire passer quoi que ce soit.

Voici une conclusion malheureusement sans saveur, pour une série à la sincérité certaine, mais qui se sera trop éparpillée sur différentes critiques de la société qu'elle aura survolées, et aura été incapable de faire passer un vrai message sur le suicide, un sujet pourtant sensible, surtout au pays du soleil levant.

Sachez que notre rencontre a changé ma vie et que je sais à présent que je peux mourir en paix.