ISBN : 274590471X
Éditeur : Milan (27/03/2002)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 42 notes)

Cette version au format mini a été réalisée avec les mêmes illustrations que le géant, mais réduite de 70 % ! Bien entendu, des tests ont été faits avant de passer à la réalisation définitive pour vérifier que ce taux de réduction ne nuisait pas à la qualité des images : il n’en est rien ! Ce petit format permet de conserver toute la richesse des détails de l’il... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Ari
04 mai 2012
J'avais acheté ce livre pour mon fils aîné il y a quelques années et je n'en gardais pas vraiment de souvenir. Je viens de ressortir ce livre de ma bibliothèque et j'ai lu cette histoire à mes deux plus jeunes enfants. (7 ans et 5 ans). Moi, j'ai beaucoup aimé. Les légendes africaines, la sorcière, le bébé Kirikou, c'est magique. Les dessins sont beaux. Pour moi, c'est un beau livre.
Ma fille de 7 ans a aimé aussi. Mon loulou de 5 ans, lui, posait beaucoup de questions. Ca l'a intéressé mais il n'a sans doute pas compris grand chose.
Ils ont été attentifs durant la lecture mais n'en redemandent pas. C'est un peu compliqué pour des jeunes enfants, me semble-t-il. A relire dans quelques années, peut-être.
MmeServien
27 mars 2017
Kirikou
Kirikou et un garçon très gentil et très intelligent mes tout petits il venais de n'être et,il commença a parler tout seule et dit t'a a sa mère bonjour je m'appelle kirikou et je suis ton fils
dont ,la mère et surprit et il parla tout les deux et sa mère lui dit va te laver et ,Kirikou lui dit mes vient me laver mère et sa mère lui dit tu et assez grand pour te laver toi même donc Kirikou va donc ce laver dans le petit saut que sa mère lui a dit d'y d' aller mes Kirikou éclabousse tout partout et ça mère dit-a arrête on n'aura plus d'eau accause de Karaba la sorcière et Kirikou dit-a cet qui Karaba la sorcière la mère répondit oui elle et très méchante et il ne faut surtout pas s'approcher d-elle elle veut tout et surtout des bijoux et Kirikou dit-a il et ou mon frère et ou-et-t-il il a étais combatre karaba la sorcière et il et mort et kirikou disat-a sa mère et ou et mon oncle et sa mère répondis il et ,parti combatre la sorcière.
CRITIQUE
Ce livre pour moi étais un rêve ,mes ,je l'avais déjà vu sur un dvd
mes c'étais la même version ,et je vous conseille d'y regarder car c 'est un livre vraiment très chouète.Et très adorable.
Et vous vèrais la suite sur ce livre.
Julie
alicejo
04 octobre 2011
Nous avons eu la chance de trouver ce livre, en très grand format, ce week-end dans une brocante.En fans de Kirikou que nous sommes, ma fille et moi, nous n'avons pas été déçues.
Les illustrations sont tout bonnement magnifiques, colorées, dépaysantes et le texte garde toute la poésie du film animé.Il ne manque à ce livre que la musique des accents des personnages pour que le plaisir soit total !
Kirikou est petit mais c'est un géant !
Aurore666
03 avril 2014
Le format géant est déjà un plus qui attire les enfants. ils sont attirés par un livre si grand. Ils comparent, immanquablement, le livre et le dessin animé.
Les illustrations, très colorées, font voyager. On se sent directement embarqués tout droit en Afrique, dans le village de Kirikou.
Kirikou est tout petit. Mais, en opposition à sa taille, il est très grand: grand par sa bonté, son sens de la justice, son intelligence, sa perspicacité, sa ruse, même,, et, par dessus tout son courage. C'est avec tous ces atouts qu'il va combattre la sorcière Karaba et aider ainsi à sauver le village et tous ses hommes. Mais ses aventures pour y parvenir vont être longues et compliquées. C'est ainsi qu'il devra rencontrer le sage du village- avec qui il a plus de liens qu'il n'y paraît et qui vit de l'autre côté de la case de Karaba - pour y parvenir. Arrivera-t-il à la vaincre ou la rendre plus agréable? Vous le saurez en lisant ce livre où tellement de valeurs sont véhiculées.

Lien : http://lecoindeslecturespart..
PiertyM
04 novembre 2013
Cette version bien plus petite de cette saga africaine mais je l'ai aimé. Je l'ai trouvée bien plus dynamique!!!
Le Kirikou est resté le même et la sorcière aussi la même, l'histoire a conservé sa beauté de toujours!!! Géniale!!!
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
alicejoalicejo04 octobre 2011
Kirikou nous a sauvés … gloire à Kirikou
Nous étions des fétiches, nous sommes des hommes
Nous sommes les pères,
Nous sommes les fils,
Nous sommes les frères,
Nous sommes les maris,
Nous sommes les neveux,
Nous sommes les amis,
Nous sommes les amoureux,
et tous nous revenons vers ceux que nous aimons.
Aurore666Aurore66603 avril 2014
Quand il voit une pirogue vide arriver et s'arrêter toute seule devant les enfants, il s'écrie:

- Ne montez pas, c'est un piège de la sorcière!

Les enfants se moquent de lui parce qu'il est tout petit, ils grimpent tous à bord. Alors la pirogue repart dans l'autre sens et les emporte à une allure infernale vers la sorcière.
BazartBazart01 novembre 2012
Sur ces petites jambes qui vont à toute vitesse, Kirikou file sur la route des Flamboyants.
jedelo09300jedelo0930004 juin 2014
-Ne montez pas,c'est un piège de la sorcière!
Kirikou nous a sauvés.