AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782723464611
208 pages
Éditeur : Glénat (19/11/2008)

Note moyenne : 4.23/5 (sur 73 notes)
Résumé :
Alors qu’il se dirige vers l’île des hommes-poissons à bord de son nouveau navire, l’équipage de Luffy est pris dans une tempête et pénètre contre son gré dans le “Triangle de Florian”. Il y fait la rencontre d’un curieux personnage à qui Luffy s’empresse de faire une proposition stupéfiante ! Nos amis s’apprêteraient-ils à débarquer sur une nouvelle île ?! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (0) Ajouter une critique
Alfaric
  11 mars 2017
Ce qui me gêne beaucoup dans la saga "One Piece", c'est que l'histoire principale est souvent traitée comme un filler alors que les fillers sont souvent traités comme s'il constituait l'histoire principale. Donc dans cet Arc Thriller Bark, pour la énième fois on a une nouvelle île, un nouvel apprenti maître du monde, ses lieutenants, ses sbires et ses sous-fifres, ainsi qu'un nouveau compagnon de route potentiel. Bien sûr les personnages vont rapidement se séparer pour que le grand gentil affronte le grand méchant tandis que ses amis affrontent les lieutenants, et tous seront overcheatés pour montrer que les méchants sont de plus en plus forts, que les gentils sont de plus en plus forts et que l'heure est grave, mais à la fin grâce à la force de l'espoir et de l'amitié le super gentil au bout du rouleau met la pâtée au super méchant invincible en une seule méga-attaque... "One Piece" est une série prolifique dont les épisodes bien remplis sortent à un rythme d'enfer, mais la méthode a ses limites car si tout est fait pour que la série dure le plus longtemps possibles, les incohérences reviennent ici en forces avec moult éléments et explications qui se contredisent d'un tome à l'autre voire d'une chapitre à l'autre… Soupir…
Par contre cet arc reste cool et fun parce que le mangaka fan de "Dragon Quest" s'est rappelé au bon souvenir des phases zombies de la saga culte fantasy, et il multiplie les clins d'oeil en piochant dans les décors des jeux vidéos "Castlevania", dans les classiques de la littérature gothique et dans les classiques du cinéma horrifique.
Dans ce tome 46 intitulé "A l'aventure sur l'île fantôme", on commence par la suite et la fin du duel au sommet entre Ace et Barbe Noire, mais comme je l'ai écrit juste au-dessus ce moment clé de la saga One Piece est traité comme un interlude entre deux arcs coulés sur le même modèle (avec en plus un grosse incohérence des familles : si tous les Fruits du Démon sont uniques et qu'on ne peut savoir les pouvoirs de l'un d'entre eux avant de le manger, ce qui nous a été expliqué noir sur blanc dans les tomes précédents, comment Barbe Noire pouvait-il connaître à l'avance les pouvoirs du fruit des ténèbres ???)
Comme prévu, la team Luffy se perd dans le brouillard du Triangle de Florian et fait la rencontre de Brook le squelette gentleman, un musicien-bretteur tristement piégé : il a été piégé par sa mauvaise utilisation du Fruit de la Résurrection, il a été piégé par le puissant adversaire qui lui a volé son ombre et il a été piégé sur un navire à la dérive sans possibilité de changer de direction… Mais quand le Thousand Sunny accoste sur nouvelle île, leur nouvel ami prend la poudre d'escampette et après les explications de Franky sur les améliorations très Power Rangers du navire, tout le monde se sépare et comme par hasard c'est les membres les plus faible de l'équipage qui partent explorer l'île des fantômes… ^^
Tout est là : l'île dans les brume, la forêt maléfique, le cimetière lugubre, le château hanté, le laboratoire du savant au rire démoniaque, la scène de douche traditionnelle des slashers et les personnages qui disparaissent mystérieusement les uns après les autres … On est entre "L'Île du Docteur Moreau", "La Nuit des morts-vivants" et "Reanimator", avec en plus quelques trucs en provenance directe d'"Evil Dead" avec les ents monstrueux, les tableaux vivants ou la peau d'ours zombie…. Malheureusement le gros délire à la Tim Burton est tiré vers le bas par l'abus de running gags éculés, de blagues pipi-caca-prout et de moments petites culottes typiques des premières œuvres d'Akira Toriyama que je n'ai jamais aimées (sans compter que Nico Robin a hérité de la tenue de prostipute de Califa), et bien qu'on se laisse une marge de manœuvre dans l'improvisation je suis obligé de constater que le lieutenant Absalom n'a pas la même taille, corpulence, dégaine et comportement entre le début et la fin du tome, et que le big boss Gecko Moria n'a pas la même taille, corpulence, dégaine et comportement entre ce tome et le suivant… Soupir…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
garrytopper9
  11 mars 2014
Luffy et ses amis sont repartis sur la route de tous les périls, à bord de leur nouveau vaisseau, le Thousand Sunny.


Cette nouvelle aventure va nous mener sur l'île fantôme. Un nouveau personnage, assez étrange va faire son apparition : il s'agit de Brooks, un squelette vivant ! Brooks est très attachant, il ajoute une nouvelle touche d'humour à notre équipage. Ses blagues à 2 sous donnent vite le ton du personnage.


Ensuite, notre cher équipage va accoster sur une île où errent d'étranges créatures. En les séparant en deux groupes, Oda peut ainsi présenter la nouvelle histoire et les différentes forces en jeux sans pour autant passer tout de suite aux choses sérieuses. On ne sait pas encore exactement tout ce qui se trame sur cette île mais une bonne partie du cadre est posée.
L'enjeu est de taille puisque l'on va découvrir un nouveau capitaine corsaire que Luffy devra battre. Après la bataille d'Enies Lobby, il fallait bien un adversaire de cette trempe pour nos héros.

 Quant au dessin, il est lugubre à souhait et retranscrit bien l'atmosphère dans laquelle se déroule cette histoire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
Mariloup
  10 octobre 2013
On débute par un terrible affrontement, dévastateur, entre Ace aux poings ardents et Marshall D. Teach dit Barbe Noire dont la finalité sera l'élément déclencheur d'une bataille au sommet à l'échelle mondiale. Ensuite, nos héros rencontrent un... mystérieux squelette vivant du nom de Brook. Bien sûr, mon cher Luffy le veut dans son équipage et les répliques drôles fusent comme d'habitude. Notre équipage débarque sur une drôle d'île _ qui n'est pas une île en réalité _ très flippante à la sauce "halloween" (j'ai bien calculé mon coup... je lis l'arc Thriller Bark en plein mois d'octobre!). Certains de nos héros sont terrifiés et courent un grave danger surtout Nami (j'en dis pas plus), ils rencontrent des créatures étranges, qui font peur et qui ne sont pas censées exister. Des choses étranges se passent sur cette île et le piège se resserre autour de Luffy et ses amis et l'un des sept grands corsaires va faire son apparition...
Commenter  J’apprécie          30
Ejos
  24 juillet 2012
A l'aventure sur l'île fantôme: Evidemment que Luffy ne pourra résister à une île fantôme! Brook le squelette chanteur ne sera que la première rencontre de nos compagnon avec les étrange créature de ce nouvel Arc. Chopper, Nami et Pipo font malencontreusement naufrage sur l'île et leur compagnon se lance à leur poursuite.
Le passage de Luffy, Robin, Franky sur l'île fantôme est tout simplement hilarant ! les pauvres spectres, zombies et créature bizarroide ont beaucoup de mal à s'habituer à leur status de "proie". Luffy repousse les zombie dans la terre lorsqu'ils en sortent et recrute à tout va chaque bestiole bizarre pour en faire un membre de son équipage!
Un épisode irrésisitible mais cela n'a rien d'exeptionnel!
Commenter  J’apprécie          10
Kimor
  28 septembre 2020
[ATTENTION SPOILER]
Alors qu'ils se baladent en pleine mer, suite a un enchaînement d'évènements l'equipage de Luffy se retrouve happé par une ile des plus etranges..
Sur celle ci on trouve des zombie, des fantomes, des arbres avec des visages... certaines images sont a se demandé si Ils n'ont pas tout simplement abusé de drogue hallucinogène...
Anyway, je ne suis pas vraiment fan de l'univers que propose cette ile mais la rencontre avec l'un des 7 grands corsaires risque d'être interessante
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
MariloupMariloup   12 avril 2013
Yoh-ohohoh Yoh-ohoh-oh,
Yoh-ohohoh Yoh-ohoh-oh,
Yoh-ohohoh Yoh-ohoh-oh,
Yoh-ohohoh Yoh-ohoh-oh,

Je m'en vais de bon matin,
Livrer le bon rhum de Binks.
Les vagues dansent et je chevauche,
Les flots au gré du vent.

Alors que je prend le large,
Le soleil entame sa course
Et les oiseaux dessinent des cercles,
Dans le ciel en chantant !

Adieu port de ma jeunesse,
Adieu mon village natale.
Chante avec moi quelques couplets,
Le navire met les voiles.

Il balaie sur son passage ,
De grandes vagues d'or et d'argent.
Je met le cap là où la mer,
Jusqu'à plus fin s'étend !

Je m'en vais de bon matin,
Livrer le bon rhum de Binks.
Je suis un pirate,
Je passe mon temps a dompter l'océan.

Les vagues sont mon lit douillet,
Le bateau est ma maison.
Et à son mât flotte au vent,
Un noir pavillon.

Une tempête a l'horizon,
Obscurcit le ciel immense.
Les vagues dansent roulez tambours,
Le tintamarre commence !

Si la peur m'envahit,
Ce sera mon dernier soupir.
C'est ainsi,
Je ferai une croix sur mon bel avenir.

Yoh-ohohoh Yoh-ohoh-oh,
Yoh-ohohoh Yoh-ohoh-oh,
Yoh-ohohoh Yoh-ohoh-oh,
Yoh-ohohoh Yoh-ohoh-oh,

Je m'en vais de bon matin,
Livrer le bon rhum de binks.
Jour après jour,
Le même rêve occupe mes pensées.

Adieu silhouettes lointaines,
Agitant leur grand mouchoir.
Pourquoi pleurer ?
La lune brillera à nouveau demain soir !

Je m'en vais de bon matin,
Livrer le bon rhum de Binks
Chante avec moi,
Cet air du large connu des grands pirates !

Quoi que tu fasses mon ami,
Tu finiras les os blanchis.
La vie est une longue comédie,
Pleine d'aventures, promis !

Yoh-ohohoh Yoh-ohoh-oh,
Yoh-ohohoh Yoh-ohoh-oh,
Yoh-ohohoh Yoh-ohoh-oh,
Yoh-ohohoh Yoh-ohoh-oh

#Brook, le bon rhum de Binks#
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
MariloupMariloup   09 octobre 2013
_ ça ne peut pas être un homme invisible!
_ Il était là! Aucun doute là-dessus! Vous avez dû le voir quand mon corps a été soulevé?!
_ ... non, je n'ai rien vu!
_ Si! Tu m'as regardé!
_ C'est une question piège! Tu veux me faire dire que je t'ai vu nue pour que tu me demandes de l'argent!!
_ J'aurais pu mourir!! Mais tu payeras de toute façon...
#Pipo & Nami#

Commenter  J’apprécie          20
MariloupMariloup   07 octobre 2013
_ Allons, Ace! Rejoins mon équipage.
_ Quel est l'intérêt d'être né humain, si c'est pour plier devant la force brute? Je ne ferai jamais rien que je puisse regretter un jour.
#Barbe Noire & Ace#
Commenter  J’apprécie          30
MariloupMariloup   07 octobre 2013
Luffy: Et sinon, tu fais aussi popo?
Sandy: Quoi?! Il y a une tonne de questions à lui poser, tu n'as trouvé que celle-là?!!
...
Brook: En effet, je fais aussi popo.
Sandy: Je trouve que tu as mis beaucoup de temps à répondre!!
Commenter  J’apprécie          20
RosinanteRosinante   22 juin 2017
-Luffy (troublé) : Un arbre qui se tape l'apéro avec une licorne !!
...
-Luffy : Je le tiens !!
-Franky : Moi aussi, j'ai chopé la licorne. Belle bête !
-L'arbre : Aah !! Pitié !! Ne me faites pas de mal !!
-Luffy : Dis donc, toi ! Qu'est-ce que tu dirais de faire partie de mon équi...
-Zoro et Sanji : TAIS-TOI !!
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Eiichirô Oda (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eiichirô Oda
Kana Home Video est fier de pouvoir vous présenter le trailer Vostfr du dernier film One Piece. Restez connectés aux réseaux sociaux de KHV, de grandes annonces sont à venir ;) https://www.instagram.com/editions_kana_officiel/
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation
autres livres classés : piratesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
108 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre