Sylvain Chollet (Traducteur)
Éditeur : Glénat (18/07/2001)
4.2/5   205 notes
Sur le "Baratie,"le terrible capitaine Creek fait son apparition ! A bout de forces, il implore à genoux qu'on lui donne un peu de nourriture. Avec les plats de Sandy, il recouvre des forces immédiatement et en profite pour attaquer le "Baratie" ! L'équipage du navire-restaurant est prêt à se battre quand arrive soudainement Oeil de faucon, reconnu comme le plus grand escrimeur de tous les temps ! Pour réaliser son rêve, Zorro lui lance un défi... Le combat s'annonc... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

0 avis
0 avis

Meps
  15 mai 2021
Mon tome préféré de la série jusqu'à présent. Les ingrédients sont tous réunis: on garde l'humour potache, mais uniquement par pincées et pas par grosses louches... pour saupoudrer des scènes de bataille variées même si le théâtre des opération est limitée à deux ou trois bateaux.

Les scènes sont variées surtout parce qu'on a l'occasion de découvrir non pas un pirate de légende mais deux... et qu'ils nous permettent de mieux comprendre les histoires personnelles des différents héros. C'est principalement ce qui manquait dans les autres tomes, une vision d'ensemble. Ici on commence à relier le passé des différents protagonistes avec le futur qui les attend sur le fameux Grand Line.
Un tome qui fait avancer l'intrigue, qui présente plein de nouveautés, qui menace l'unité du groupe qui s'était constitué... On ne demande qu'à ce que chaque tome soit du même tonneau, même si il n'est pas forcément évident de garder la qualité sur plusieurs chapitres. La tendance à délayer l'action des mangas japonais pour faire sans doute durer un peu (trop) les séries à succès, explique sans doute ces difficultés. Heureusement que des tomes aussi réussis relancent l'intérêt des lecteurs.
Alfaric
  31 octobre 2015
Dans ce tome 6, Luffy est obligé de travailler comme serveur pour rembourser les dégâts occasionnés au Baratie, Nami vamp Sandy, Sandy se prend la tête avec Pattie… Jusqu'au moment où le Capitaine Creek guidé par Gyn, précédemment secouru par Sandy, arrive dans la place !
Le pirate racaille qui meurt de faim est à son tour secouru par Sandy le second maître coq malgré les protestations de tout l'équipage du Baratie, avant que Zeff le maître coq ne secourt à son tour son équipage qui lui aussi meurt de faim. Un repas et tout le monde est d'aplomb : c'est un running gag piqué à "Dragon Ball", qui ici tombe à plat car les haricots magiques sont remplacés par de la boustifaille tout ce qu'il y a de plus classique.
Arrive à l'improviste Mihawk, l'homme aux yeux de faucon, l'hidalgo meilleur escrimeur au monde qui est venu de la route de tous les périls achevé ce qu'il avait commencé : anéantir la flotte du fourbe Capitaine Creek… Évidemment Zorro passe en mode nekketsu, et son sang bouillonnant il ne peut s'empêcher de le défier en duel ! le combat qui s'ensuit relève considérablement le niveau du tome, même si tout ou presque est repiqué de la saga "Dragon Quest" et que tout ça fait un peu cheveu tombé dans la soupe puisque qu'en hommage au courage de Zorro, Mihawk repart d'où il est venu sans demander son reste… Aussitôt arrivé, aussitôt reparti quoi.
Après ce sympathique interlude, la bataille entre les hommes Capitaine Creek et ceux de Zeff aux pieds rouges reprend de plus belle, Luffy se battant comme un beau diable pendant que le Baratie dévoile ses armes secrètes. Et Sandy entre en scène… (Tandis que Nami, plus Fujiko Mine que jamais, se fait la malle avec le Merry et le trésor de Johnny et Yosaku : on nous explique qu'en fait elle aurait une lourde dette à payer donc on est dans le foreshawing)
Ce tome 6 est meilleur que les précédents, mais ça reste gamin avec des dialogues contradictoires et des situations incohérentes. Je sais bien qu'on est dans une série qui mise sur l'humour et la loufoquerie, mais quand même...
lyoko
  29 août 2015
Luffy doit réparer les dégats qu'il a fait sur le vaisseau restaurant. il y rencontre donc Sandy, un dragueur invétéré, mais surtout un cuiinier hors pair , ayant toujours la clope au bec.
Zorro est confronté à un maitre en escrime.
luffy est séduit par les qualités de Sandy et lui demande de faire partie de son équipage.
Un tome toujours empli de bagarres et surtout avec des combatants sortis tout droit de l'imagination fertile de l'auteur.
Une chose est sure c'est que l'équipage du Vogue marry a un point commun c'est leur volonté de réussir leur reve et cette volonté est a toute épreuve.
BookShellFairy
  15 avril 2015
Et on continue sur le Baratie ! On apprends à faire plus ample connaissance avec Sanji le futur membre de l'équipage de Luffy (il ne le lâchera donc jamais !) qui ne supporte pas que l'on gâche la nourriture et qui cuisine à l'occasion des petits plats gratuitement pour les clients qui ne peuvent payer.
Ah et accessoirement il est second de cuisine au Baratie !
Bref, un 6eme tome qui prend son temps pour nous présenter de nombreux personnages, poser le décor du Baratie de son chef cuisinier/pirate et de son équipage. le début de la grande baston entre le Baratie et un autre équipage (que je vous laisse découvrir). Sans oublier la découverte de l'adversaire suprême de Roronoa Zoro, ce qui donnera lieu à un beau combat. Je dois admettre que son rival ne manque pas de panache !
Tout ceci me donne de plus en plus envie de lire le tome 7 !
classe4e3
  18 décembre 2015
Luffy et ses amis rencontrés en route se dirigent ensemble vers Grand Line.Afin de dénicher le prochain membre de l'équipage,un cuisinier, ils décident de faire halle sur le "Baratie", un navire-restaurant ou ils rencontrent Sanji,un coq au coeur d'or.Tout de suite emballé par la gentillesse de ce garçon,Luffy l'implore de se joindre à eux.Sur ce apparaît Don Krieg, un pirat à la tête d'une armada de 5000 hommes à qui Sanji accepte de préparer à manger pour que lui et ses hommes reprennent des forces.Mais qu'elle n'est pas sa surprise lorsque Krieg réapparaît sur le navire-restaurant pour s'en emparer.Voila comment ce pirate remercie ceux qui lui ont sauvé la vie! Une bataille acharnée se prépare sur le "Baratie" surgit alors dans un fracas étourdissant celui dont la réputation de meilleur sabreur du monde a traversé les océans Mihawk, "Oeil de faucon".Battu à plate couture, Zorro fait la promesse de ne plus jamais perdre un combat de sa vie. Après le départ de Mihawk, la bataille contre Krieg et ses hommes reprend...
Cette histoire se passe à l'ère des de la piraterie. Dans ce manga,les images sont noires et blanches et on lit de droite à gauche. le narrateur a un point de vue omniscient. La composition de l'oeuvre est chronologique.Dans ce manga,le registre de langue est familier et c'est un livre plus pour adolescent. J'aime ce manga car il y a beaucoup d'actions et d'aventures, les personnages du manga ont des pouvoirs grâce à des fruits spéciaux. Je m'identifie au héros du manga car j'aimerais avoir son pouvoir et son courage.

MepsMeps   15 mai 2021
-Désolé mais je vais devoir refuser. Pour le moment je dois continuer de travailler sur ce navire.
- Non... C'est moi qui refuse !!
- Co... Comment ?!
- Je refuse que tu refuses !! Tu es un excellent cuisinier qui doit devenir pirate !!
MariloupMariloup   25 février 2013
Pipo : Et nous ? On n'a pas le droit à un dédommagement ? C'est de la discrimination sexuelle je vais porter plainte !
Sandy : T'as un problème minus ? Je vous est servi un verre d'eau ça te suffit pas ?
Pipo : C'est la bagarre que tu veux ? Zorro ! Fais-lui sa fête !
Zorro : Débrouille-toi tout seul ...
RosinanteRosinante   09 avril 2017
-Tu veux que je te transperce le cœur ?
Pourquoi ne recule tu pas ?
-Je ne sais pas... J'ai l'impression que si je fais ne serait-ce q'un seul pas en arrière toutes mes promesses, tous mes serments seront définitivement rompus... et que plus jamais je ne pourrai te faire face.
-Bien c'est cela qu'on appelle une défaite.
-raison de plus pour ne pas reculer.
-Quitte à y laisser la vie ?
-Je préféré de loin le mort !
AlfaricAlfaric   09 novembre 2015
Sans flexibilité dans le bras, le sabre n’a pas de vigueur.
julie6969julie6969   13 août 2012
Je jure de ne plus perdre un seul combat ! Ça te va comme ça seigneur des pirates ?
Hé ! Hé !Hé ! Hé ! C'est parfait !
Vous formez un belle équipe !