One Piece tome 106 sur 106
Glénat Manga (06/12/2023)
4.3/5   46 notes
Parvenu sur l’île futuriste d’Egg Head, l’équipage de Chapeau de paille découvre le laboratoire du docteur Végapunk ainsi qu’une multitude de technologies inconnues qui stimulent le goût de Luffy pour l’exploration ! Mais voilà que le CP-0 fait irruption dans le but de supprimer le génial inventeur ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !
Que lire après One Piece, tome 106Voir plus

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.48★ (3356)

19 tomes

Quel plaisir de se plonger dans ce nouveau tome de One Piece. Nous voilà maintenant complètement plongé dans l'arc d'Egghead, et Oda en profite pour nous donner beaucoup d'informations, notamment par le biais de Vegapunk, et c'est tout simplement passionnant.

On retrouve de vieux ennemis, de nouveaux alliés, il y a des rebondissements, de l'action, on ne s'ennuie pas une seule seconde, et une fois terminé on n'a plus qu'une seule envie : lire la suite.
Dans cette épisode, un nouvel arc commence. Nos amis atteignent l'île futuriste d'Egg Head, et font la rencontre du professeur Végapunk qui ressemble trait pour trait à Einstein.

A peine arrivés, ils se retrouvent face au CP-0 sans comprendre pourquoi. Mais, une pirate bien connue des fans fait son apparition, et l'explication de sa présence a l'air lié à leur présence.

Bref, un manga rempli de personnages, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Un classique à lire absolument !
Je dois reconnaître que j'étais pas enthousiaste à l'idée de cet arc futuriste.. MAIS, comme toujours avec Oda, on rebondit vite et finalement cet arc démarre rapidement (presque brutalement !). Les fils de l'intrigue se démêlent très vite et on sens que cet arc va être majeur.

Et puis depuis le temps qu'on parle de vegapunk, je suis contente d'en fin rencontrer ce personnage et voir sa place dans l'histoire.

Pas fan des culottes à toutes les pages par contre...
Un 1er chapitre complètement dingue, qui revient sur les évènements d'un de mes arcs préférés. On sent qu'on approche de la fin de cette série car les évènements et les révélations sont de plus en plus fous et majeurs. Cet arc semble épique, riche et prometteur!! Bémol en revanche sur la tenue "futuriste" des femmes, minimaliste en tissu alors que les hommes sont couverts sur la totalité du corps.

critiques presse (1)
MangaNews
29 décembre 2023
Nous sommes désormais dans une phase où tout se joue avec des acteurs importants et au sommet, les seconds rôles n'ont plus leur place maintenant dans les aventures de nos héros !
Le combat de l’armée révolutionnaire ne fait que commencer !!

Lire un extrait